OM : Tudor prend une mesure exceptionnelle avant le Stade Rennais

OM : L'entraîneur Igor Tudor prend une mesure exceptionnelle avant le match contre le Stade Rennais. Publié par Timothée Jean le 15 septembre 2022 à 12:51

À quelques jours du choc OM-Stade Rennais, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, les joueurs phocéens devraient apprécier le geste d’Igor Tudor.

OM : Igor Tudor accorde un jour de repos à ses joueurs

L’ OM a enchaîné de nombreux matches ces dernières semaines. Le club phocéen a disputé 6 rencontres, toutes compétitions confondues, en moins de 19 jours. Cet enchaînement de matchs commence visiblement à avoir des répercussions au sein de l’effectif de l’Olympique de Marseille, où les blessures commencent à se succéder les unes après les autres. Face à cette situation inquiétante, l’entraîneur Igor Tudor et son staff ont décidé d’offrir du repos aux joueurs de l’OM avant la prochaine journée de Ligue 1.



Igor Tudor, entraîneur de l'OM.

Comme l’indique La Provence dans son article du jour, Dimitri Payet et ses coéquipiers ne reprendront pas l’entraînement ce jeudi au centre Robert-Louis-Dreyfus. Ils bénéficient donc d’un jour de repos supplémentaire, contrairement à ce qui était prévu sur le programme initial. Ce geste est un fait assez surprenant dans le milieu professionnel, notamment à quelques jours de la trêve internationale. Mais la possibilité de bien récupérer après la claque reçue à domicile face à l’Eintracht Francfort (0-1) a poussé Igor Tudor et son staff à prendre cette décision. L’entraîneur de l’ OM se montre bien généreux envers ses joueurs à l’approche du choc contre le Stade Rennais. Reste à voir si les Phocéens seront en pleine forme ce dimanche, au moment d’affronter les Bretons au stade Vélodrome.

OM : Les Marseillais rattrapés par la fatigue

À noter que l’Olympique de Marseille, qui a disputé trois matchs en six jours, n’a pas à hisser son niveau de jeu en Ligue des Champions. Les Marseillais comptabilisent 0 point au compteur en deux journées et pointent à la dernière place du groupe D. Déjà privé de Samuel Gigot, victime d’une lésion musculaire, l’OM a aussi perdu un autre défenseur central lors de la défaite face à Francfort. Touché à la cuisse, Éric Bailly devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Ce calendrier démentiel commence donc à avoir un impact sur les performances des Marseillais. À l’issue de la rencontre face à Francfort, Igor Tudor s’était d'ailleurs plaint de l’accumulation des matchs en indiquant que : « Ce n’est pas humain de jouer autant de matchs. C’est pour ça que les joueurs ratent des passes qu’ils ne ratent pas d’habitude », avait-il ajouté. Après cette déconvenue, l’ OM espère vite relever la tête ce dimanche à domicile face au Stade Rennais.