OM Mercato : C’est fait, Longoria boucle un nouveau départ !

OM Mercato : La direction de l'Olympique de Marseille boucle un nouveau départ. Publié par Timothée Jean le 15 septembre 2022 à 14:51

OM Mercato : Comme prévu, Marseille va se séparer de Cédric Bakambu. Le Congolais vient d’atterrir en Grèce pour finaliser son transfert à l’Olympiakos.

OM Mercato : Cédric Bakambu est arrivé à l’Olympiakos

Si le mercato estival a officiellement fermé ses portes en France le 1er septembre dernier, l’Olympique de Marseille poursuit toujours le dégraissage de son effectif. Après le départ de Jordan Amavi et Duje Caleta-Car dans les derniers instants du marché des transferts, l’ OM s’apprête cette fois à se séparer de Cédric Bakambu. Comme l’indiquaient plusieurs sources en début de matinée, l’international congolais est tombé d’accord pour rejoindre l’Olympiakos cette saison. Le deal s’est fait très rapidement.

Longtemps poussé vers la porte de sortie, l’ancien attaquant de Villarreal s’accrochait à son contrat à l’ OM dans l’espoir de disputer la Ligue des Champions cette saison. Mais l’entraîneur Igor Tudor ne l'a pas inscrit sur la liste des joueurs retenus pour cette compétition européenne. Cédric Bakambu a alors rapidement compris qu’il n’était plus désiré par la direction de l'Olympique de Marseille. Lorsque l’offre de l’Olympiakos s’est présentée, le principal concerné a rapidement sauté sur l’occasion pour demander son départ de l’ OM.

Cédric Bakambu va quitter l' OM.

Selon La Provence, le joueur de 31 ans s’est entendu avec le club phocéen pour la résiliation de son contrat qui expirait en juin 2024. C’est donc libre de tout contrat qu’il s’apprête à rejoindre l’Olympiakos. Selon les images publiées sur les réseaux sociaux, Cédric Bakambu a atterri ce jeudi, dans l’après-midi, en Grèce. Il passera sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec le club grec.

OM Mercato : Encore un transfert à zéro euro pour Marseille

Le départ de Cédric Bakambu va ainsi permettre à la direction de l’ OM de se débarrasser de l'un des plus gros salaires de son vestiaire, ce qui représente un véritable soulagement pour les finances du club. En revanche, c’est encore une vente à zéro euro pour l’Olympique de Marseille qui avait pourtant reçu cet été des propositions de plusieurs millions d'euros pour son attaquant. Si la direction marseillaise continue de se séparer de ses indésirables, force est de constater que l’ OM éprouve toujours des difficultés à bien vendre sur le marché des transferts.