OM : Ligue des Champions, une bonne nouvelle tombe à Marseille

OM : Igor Tudor est déjà sous pression en Ligue des Champions. Publié par Timothée Jean le 21 septembre 2022 à 14:56

Alors qu’une lourde sanction plane sur l’ OM en Ligue des Champions, les supporters marseillais viennent de recevoir une très bonne nouvelle.

OM : Les supporters marseillais autorisés à se déplacer à Lisbonne

L’Olympique de Marseille s’en sort plutôt bien ! Après les incidents survenus à l’issue du choc Tottenham-OM (2-0) comptant pour la première journée de Ligue des Champions, l’UEFA a ouvert un cas disciplinaire contre le club marseillais. La commission de discipline de l’instance européenne doit bientôt se réunir pour statuer sur ce cas. Le club phocéen, étant sous le coup d’un sursis, risque ainsi d’écoper de lourdes sanctions.



Les supporters de l'OM autorisés à se déplacer face au Sporting.

L’instance va-t-elle durement sanctionner l’ OM suite à ces débordements ? Les sanctions vont-elles toucher directement les supporters marseillais lors des prochains déplacements européens ? Ces questions seront bientôt tranchées par l’UEFA. En attendant, le président des South Winners, Kebaili Dany, a annoncé une très bonne nouvelle au public phocéen. Via son compte Twitter, il a assuré que les supporters de l’Olympique de Marseille sont autorisés à se déplacer à Lisbonne pour le prochain match de Ligue des Champions face au Sporting Portugal. « Déplacement autorisé à Lisbonne », a-t-il posté. Le club phocéen devrait donc compter sur son public lors de la prochaine journée de Ligue des Champions.

OM : Igor Tudor devra assurer face au Sporting Portugal

Le retour de Marseille en Ligue des Champions cette saison reste pour le moment décevant. Les Phocéens ont enchaîné deux défaites en deux journées et pointent actuellement à la dernière place du groupe D. S’ils veulent conserver leurs chances de se qualifier pour le prochain tour de la compétition, les hommes d’Igor Tudor devront réaliser un carton plein lors de leur double confrontation face au Sporting Portugal.

Ce défi est immense pour l’ OM, car le club portugais reste pour le moment la meilleure équipe de la poule D. Les Lisboètes ont assuré une large victoire face à l'Eintracht Francfort (0-3) avant de s'imposer à domicile face à Tottenham (2-0). Les Marseillais vont ainsi affronter une redoutable équipe portugaise les 4 et 12 octobre prochain. Cette double confrontation sera décisive pour l’avenir européen de l'Olympique de Marseille.