Barça Mercato : Un départ inattendu acté l'été prochain ?

Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça dès l'été prochain. Publié par Jules le 21 septembre 2022 à 20:26

Alors qu'il est excellent depuis le début de saison avec le Barça, Ousmane Dembélé pourrait quitter les Blaugranas l'été prochain.

Barça Mercato : Une clause à 50 millions d'euros pour Dembélé

C'est un dossier qui a traîné en longueur la saison dernière, mais le Barça était finalement arrivé à ses fins en prolongeant le contrat d'Ousmane Dembélé jusqu'en 2024. Une rallonge qui pour le moment se montre payante, étant donné le retour en grâce de l'international français, de nouveau appelé par Didier Deschamps pour les prochains matchs de Ligue des Nations, grâce à ses belles performances avec le FC Barcelone.

Les négociations auraient été délicates la saison passée et auraient donc abouti à une prolongation de deux ans avec d'autres options. Parmi elles, une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros aurait été établie. Une somme bien éloignée des 125 millions dépensés par le Barça pour le recruter à Dortmund en 2017 et qui, au vu des performances de l'attaquant de 25 ans, pourrait faire des intéressés.

Xavi, entraîneur du Barça.

Barça Mercato : Un départ à prévoir pour Ousmane Dembélé

À en croire les informations de L'Équipe, en cas d'activation de la fameuse clause, la moitié de la somme, c'est-à-dire 25 millions d'euros, iraient directement à Ousmane Dembélé et ses agents. Un arrangement qui avait été mis en place par le Barça pour faire digérer au joueur les négociations qui ont fait baisser sa prime à la signature.

Au vu de ces révélations et de la forme actuelle d'Ousmane Dembélé, le Barça peut craindre de perdre son international français dès l'été prochain pour une somme sûrement en deçà de ce qu'aurait pu en tirer le club catalan. Alors que le FC Barcelone pourrait déjà perdre gros avec la probable vente au rabais d'Antoine Griezmann, pas sûr que les Catalans se réjouissent d'un départ potentiel d'Ousmane Dembélé.




Afficher les commentaires