PSG Mercato : Un génie portugais fixe ses conditions pour signer

PSG Mercato : Luis Campos vise un attaquant portugais. Publié par JEAN-LUC D le 25 septembre 2022 à 14:40

En quête d’un nouveau renfort offensif au PSG, Luis Campos rêve d’un serial buteur portugais. Mais le principal concerné compte bien signer un gros contrat.

PSG Mercato : Campos veut ramener l’un de ses anciens protégés

Pour combler les départs d’Arnaud Kalimuendo (Stade Rennais) et de Mauro Icardi (Galatasaray), le Paris Saint-Germain aurait programmé le recrutement d’un attaquant pour l’été prochain. Si Luis Campos aurait bien inscrit le nom de Marcus Rashford sur la liste de ses besoins, le conseiller football du PSG rêverait surtout de son compatriote Rafael Leao selon les informations divulguées par RMC Sport et L’Équipe. Après l’avoir fait venir au LOSC durant l’été 2018, Luis Campos aimerait intégrer l’international portugais à l’armada offensive du Paris SG sous la houlette de Christophe Galtier, un entraîneur qu’il comptait bien depuis leur collaboration chez les Dogues.

Mais le Champion de France en titre n’est pas seul sur ce coup puisque le Daily Mail assure que Chelsea surveillerait aussi la situation de l’avant-centre de l’AC Milan. Après avoir tenté sa chance durant l’été avec une offre de 80 millions d’euros, le club londonien aurait prévu de revenir à la charge dans ce dossier à l’issue de la saison. De son côté, Rafael Leao aurait les idées bien claires concernant ses ambitions pour le futur.

PSG Mercato : Rafael Leao trop gourmand pour l’AC Milan ?

Le PSG rêve toujours de Rafael Leao.

En effet, à en croire les dernières révélations de la presse italienne, notamment le média TMW, Rafael Leao aimerait poursuivre l’aventure avec l’AC Milan. Toutefois, l’ancien prodige du Sporting Portugal souhaiterait obtenir un salaire annuel de 7 millions d’euros, là où les Rossoneri ne lui proposeraient que 5 millions d’euros par saison, soit 3 millions d’euros de plus que ce qu’il perçoit actuellement.

Toujours selon la même source transalpine, Leao voudrait également que le club lombard prenne à sa charge une partie des 20 millions d’euros qu’il doit à son club formateur. Une situation complexe qui pourrait donc obliger l’AC Milan à se séparer de son joueur lors du marché de l’été 2023 afin d’éviter un départ libre en 2024, d’après CalcioMercato, qui ajoute que Manchester City serait aussi à l’affût dans ce dossier.

Le PSG est donc prévenu.