OM : Des incertitudes pour Igor Tudor avant le choc à Angers !

Igor Tudor, entraîneur de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 28 septembre 2022 à 19:12

Pour la neuvième journée de Ligue 1, l’ OM sera à Angers ce vendredi soir. Pour cette rencontre, Igor Tudor compte déjà des incertitudes dans son groupe.

OM : Plusieurs cadres de retour à l’entraînement avant Angers

Ce mercredi matin, les internationaux de l’Olympique de Marseille ont fait leur retour à l'entraînement. À deux jours d’un déplacement à Angers pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, Jonathan Clauss, Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout et Alexis Sanchez étaient ainsi au centre Robert-Louis Dreyfus ce matin. Toutefois, le défenseur central Éric Bailly, qui souffre toujours d’une lésion musculaire à la cuisse, était absent.



L’international ivoirien de 28 ans devrait déclarer forfait pour ce match sur la pelouse des Angevins, vendredi soir. Igor Tudor devrait par contre compter sur le retour de Samuel Gigot et Chancel Mbemba. Cependant, un spécialiste assure que l’entraîneur de l’OM devrait rapidement changer ses plans dans ses compositions d’équipe au risque de mettre en danger son équipe pour la suite de la saison.

OM : Igor Tudor reçoit une sévère mise en garde

Igor Tudor et ses joueurs de l'OM.

Interrogé par le quotidien régional La Provence, l’ancien préparateur physique de l’Olympique de Marseille, Didier Farrugia, a ouvertement affiché son inquiétude sur l’enchaînement des matches et l’utilisation répétée des mêmes joueurs par Igor Tudor. Pour le spécialiste, le technicien croate gagnerait à procéder rapidement à un turn-over pour éviter une baisse de régime de certains joueurs de son effectif. Il a notamment déclaré :

« Tudor a intérêt à faire plus tourner son effectif pour le bien des joueurs, gagnés par la fatigue physique et nerveuse. Il travaille à l’Italienne, beaucoup sur la puissance aérobie, la musculation. Ça permet à l’effectif d’avoir une puissance d’impact en match. »

Des propos qui rejoignent ceux de Jérôme Alonzo, qui déclarait dans les colonnes du journal L’Équipe il y a quelques jours :

« Il y a plusieurs alertes à l’OM. Physiquement, je vois des joueurs rincés. La trêve internationale va leur faire beaucoup de bien, mais ils sont quand même épuisés. Individuellement, beaucoup de joueurs plongent. Je ne sais pas si c’est liés, mais ce n’est pas impossible. Dès que les cols deviennent hors catégorie, cela devient beaucoup plus compliqué. Je ne sais pas si c’est seulement un coup de mou ou s’il faut s’en inquiéter. Il y a quelques dossiers qui pourraient alerter dans les prochaines semaines. »