PSG Mercato : Messi refuse de prolonger, la raison est connue !

PSG Mercato : Lionel Messi ne veut pas prolonger avec le Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 29 septembre 2022 à 17:53

Lionel Messi n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat avec le PSG. La raison de cette décision de l’attaquant argentin aurait fuité.

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi veut garder Messi jusqu’à sa retraite

Toujours aussi inspirée lorsqu’il s’agit du Paris Saint-Germain, la presse espagnole a dévoilé la raison pour laquelle Lionel Messi refuserait de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2023, l’international argentin pourrait parapher un nouveau bail qui lui permettrait de terminer sa carrière au PSG. En effet, selon plusieurs sources concordantes, Nasser Al-Khelaïfi aimerait offrir à Messi un nouveau contrat longue durée afin qu’il prenne sa retraite en France.

Arrivé gratuitement en août 2021 après avoir passé une vingtaine d’années au FC Barcelone, le septuple Ballon d’Or pourrait ainsi entamer des négociations avec les dirigeants parisiens dans les mois à venir, précisément après la Coupe du Monde au Qatar. Mais selon la chaîne de télévision catalane Betevé, agacé par les difficultés de circulation à Paris, Lionel Messi ne voudrait pas renouveler son engagement avec le PSG. Le média espagnol explique notamment que le partenaire de Neymar et Mbappé doit au quotidien compter avec la difficile circulation dans la capitale française pour se rendre au Camp des Loges. Ne supportant plus les embouteillages de la Ville Lumière, il voudrait donc s’en aller l’été prochain. En cas de départ du Paris SG, la Pulga pourrait avoir l’embarras du choix.

Mercato PSG : Quel avenir pour Messi après le Paris SG ?

Le PSG veut prolonger Lionel Messi.

En effet, à en croire la source espagnole, outre le FC Barcelone, qui travaille déjà en coulisse sur le retour de Lionel Messi, le meneur de jeu du Paris Saint-Germain aurait également d’autres options pour la suite de sa carrière. Récemment, le Mundo Deportivo révélait que Messi pourrait retourner dans son pays pour terminer sa carrière dans son club formateur à Rosario, chez les Newell's Old Boys.

L’Inter Miami de David Beckham serait aussi très intéressé à l’idée de permettre à Messi de raccrocher les crampons dans le championnat américain. Toutefois, le protégé de Christophe Galtier aurait déjà fait comprendre à son entourage qu’il ne compte pas se pencher sur la question de son avenir avant la fin de la Coupe du Monde au Qatar.