Mercato PSG : L’entourage de Messi vend la mèche pour son avenir

Publié par JEAN-LUC D le 04 octobre 2022 à 08:20

Partagé entre le PSG et le Barça, Lionel Messi va trancher après la Coupe du Monde. Mais un membre de son entourage a lâché un indice sur ses intentions.

Mercato PSG : Lionel Messi écarte déjà une option pour son avenir

Libre le 30 juin prochain, Lionel Messi est à nouveau au coeur des spéculations autour de son avenir. Si le Paris Saint-Germain veut prolonger son attaquant de 35 ans pour lui permettre de terminer sa carrière en Ligue 1, le FC Barcelone travaille déjà sur son retour en Liga à la fin de l’exercice 2022-2023. Mais selon Fabrizio Romano, une franchise de la Major League Soccer (MLS), dont le nom n’a pas filtré, serait également dans la danse pour la signature du septuple Ballon d’Or lorsqu’il sera libre en juin prochain. De son côté, le sulfureux Josep Pedrerol a profité de son émission El Chiringuito pour livrer les confidences d’un proche de la Pulga sur ses intentions. Dans la nuit de lundi à mardi, le journaliste espagnol a notamment révélé :



« un proche de l’entourage de Messi m’a fait savoir qu’il était impossible pour lui d’aller en MLS la saison prochaine puisqu’il souhaitait revenir au Barça. Je sais qu’il y aura bientôt une réunion autour d’un repas en MLS et j’espère pouvoir en dire plus dès demain. »

Revenu au niveau cette saison, Messi envisagerait donc de quitter le PSG au terme de son engagement pour aller terminer sa carrière au Barça comme l’espèrent Joan Laporta et les dirigeants du club catalan. Mais le Champion de France en titre n’a pas encore dit son dernier mot dans cette affaire.

PSG Mercato : Rendez-vous fixé entre le Paris SG et Lionel Messi

En effet, Ben Jacobs rappelle qu’en signant au Paris Saint-Germain en août 2021, Lionel Messi s’était engagé sur la base d’un contrat de deux ans plus une troisième saison en option. Toujours selon le journaliste de CBS Sports, le club de la capitale n’envisage que cette année en option déjà inscrite dans le bail de la Pulga.

Il ne serait donc pas question de faire signer un nouveau contrat au partenaire de Neymar et Kylian Mbappé. Toutefois, l’accord du joueur de 35 ans est nécessaire pour activer cette option. Les deux parties vont donc se retrouver après la Coupe du Monde au Qatar, vraisemblablement en janvier, pour amorcer les négociations.