Stade Rennais : FC Nantes, Rennes prend une énorme décision

Stade Rennais : Genesio et Kombouaré se défieront ce dimanche. Publié par Thomas le 04 octobre 2022 à 12:11

À l'approche du choc entre le Stade Rennais et le FC Nantes, la ville de Rennes a pris une importante décision en vue de la rencontre.

Stade Rennais : Une mesure drastique prise avant SRFC-FC Nantes

Le Roazhon Park se prépare déjà à rugir. Après son match de Ligue Europa contre le Dynamo Kiev jeudi, le Stade Rennais reçoit le rival nantais dimanche soir, pour la 9e journée de Ligue 1. Un choc historique entre les deux formations ennemies, qui promet une certaine animosité sur et en dehors du terrain. Comme lors des saisons précédentes, ce derby de l’Ouest devrait monopoliser un bon nombre de forces de l’ordre afin d’éviter tout débordement. Mais face aux récents problèmes aperçus en marge de rencontres de Ligue 1, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a tout simplement acté un arrêté limitant la liberté des supporters du FC Nantes.



Dans l’optique de prévenir tout débordement dans la ville de Rennes, l’instance départementale a ordonné l’interdiction de se déplacer dans la ville bretonne avec un signe ostentatoire du club Jaune et Vert. Ainsi, les supporters nantais ayant fait le déplacement ne devront pas arborer un maillot, écharpe ou drapeau à l’effigie du FCN. Alors que le parcage visiteur a été fermé aux supporters nantais, plusieurs fans des Canaris sont tout de même attendus dans l’enceinte du Stade Rennais.

Stade Rennais : Le SRFC avec sa recrue au milieu contre le FC Nantes

Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais

Vainqueur avec panache du RC Strasbourg samedi dernier à la Meinau, le SRFC part logiquement favori contre des Canaris en perte de vitesse depuis plusieurs journées maintenant. Si le Stade Rennais a une nouvelle fois dû évoluer avec son jeune milieu Lesley Ugochukwu contre le RCSA, Bruno Genesio devrait avoir à sa disposition sa nouvelle recrue, le Portugais Xeka, contre le FC Nantes. L’ancien joueur du LOSC, arrivé librement au Stade Rennais durant la trêve internationale, postule pour un place de titulaire dimanche prochain dans un 4-4-2 au côté de Flavien Tait. Comme contre Stasbourg, Bruno Genesio devrait reconduire son duo de choc en attaque, Kalimuendo-Gouiri, pour faire trembler la défense nantaise lors du derby.