LOSC – AS Monaco : Youssouf Fofana annonce la couleur sur le choc

Accrochée par Clermont, dimanche, l’AS Monaco s’est projeté sur le match cotre le LOSC. Youssouf Fofana a annoncé la couleur sur le choc de la 12e journée.

AS Monaco : Youssouf Fofana s’attend à un gros match face au LOSC

Youssouf Fofana défie le LOSC

Étrillé par Trabzonspor en Ligue Europa (4-0), jeudi, l’AS Monaco a été tenue en échec par Clermont Foot, en Ligue 1, dimanche au stade Louis-II. Réduits à 10 contre 11 pendant plus d’une heure de jeu, à la suite de l’exclusion de Mohamed Camara (16e minute), les Monégasques se sont contentés du point du match nul (1-1). Youssouf Fofana n’a pas voulu s’attarder sur le nul concédé par l’ASM aux Clermontois. Il s’est immédiatement tourné vers le match contre le LOSC, dimanche (20h45), au stade Pierre-Mauroy, en clôture de la 12e journée de Ligue 1. « Même si c’est dommage de n’obtenir que le point du nul, un gros match nous attend dimanche », a annoncé le milieu de terrain, sur le site officiel du club asémiste.

Le milieu de terrain de l’ASM défie les Dogues à Lille

L’AS Monaco est 6e juste devant Lille OSC (7e), avec seulement 3 points de plus. Le club de la Principauté n’a donc pas droit à l’erreur au risque de se faire rejoindre par le Lillois. Youssouf Fofana a donné le ton de la rencontre, en défiant le club nordiste.

 

 

« Face au LOSC, ce sera un match assez ouvert. Ils veulent revenir dans le haut du classement, et nous y rester. C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon, mais nous aussi […]. Nous y allons avec nos qualités pour faire le match qu’il faudra ! »

 

 

Avant le faux pas contre Clermont Foot, l’équipe de Philippe de Clement était sur une série de 5 victoires, dont 3 clean sheet en Ligue 1. Pour intégrer le Top 5 de Ligue 1, l’AS Monaco doit donc démarrer une nouvelle série positive à Lille. Pour Youssouf Fofana, c’est encore possible, car fait-il remarquer : « l’équipe est de mieux en mieux physiquement, les organismes commencent à s’habituer à notre calendrier, ce qui est normal ».