LOSC Mercato : Un mauvais tour du Bayern dans les tuyaux

Le Bayern Munich pourrait frapper un coup du côté du LOSC lors du prochain mercato estival. Un attaquant lillois serait visé.

LOSC Mercato : Le Bayern Munich sur un buteur lillois

Présenté comme un joueur bankable, Jonathan David est souvent annoncé sur le départ au Lille OSC. Cet été encore, l’avant-centre du LOSC a vu son nom associer à quelques écuries à l’étranger. Mais au final, l’attaquant âgé de 22 ans est resté à quai pour le plus grand bonheur des fans de Lille. Mais comme l’indique Sky Germany, l’avenir de David pourrait de nouveau faire parler les prochains mois. Le buteur lillois serait particulièrement suivi cette saison par le Bayern Munich. La source allemande rapporte que le nom du Canadien figure sur la short-list du Rekordmeister. Le club bavarois se chercherait toujours un avant-centre pour assurer la succession de Robert Lewandowski. Dans ce sens, les recruteurs allemands s’intéresseraient au profil de l’actuel meilleur buteur du championnat.

Un objectif clair pour David avant un départ en Bundesliga ?

Jonathan David pisté par le Bayern Munich

Alors que son nom est associé au Bayern Munich, Jonathan David est focus sur cette nouvelle saison avec le Lille OSC. À ce sujet, l’international canadien aux 30 capes (20 buts) affiche un objectif clair pour cette campagne. Le buteur du LOSC souhaite réaliser une saison record avec les Dogues. L’attaquant du LOSC a d’ailleurs dévoilé son objectif pour l’exercice en cours.

 

 

« Personnellement, je n’ai pas pour objectif de finir premier mais, comme tout attaquant, c’est dans un coin de ma tête […] Au vu de la qualité des joueurs qui sont derrière moi, il est possible, cette année, que je passe la barre des vingt buts ».

 

 

Déjà auteur de 9 réalisations en 11 matchs de championnat, Jonathan David peut espérer ce record avec Lille. La saison dernière il avait inscrit 19 buts en 48 apparitions sous le maillot du club nordiste. Pisté par le Bayern, le Canadien est encore sous contrat jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros.