Stade de Reims : Un prétendant se dégage pour la succession de Garcia

Le Stade de Reims, qui cherche un successeur à Oscar Garcia, avancerait dans un dossier pour le poste d’entraineur laissé vacant depuis une semaine déjà.

Stade de Reims : Le club veut rappatrier Stéphane Dumont

Le Stade de Reims, actuel 15e de Ligue 1, s’est séparé de son entraineur la semaine dernière et cherche logiquement un remplaçant à Oscar Garcia. D’après le journal L’Équipe, un ancien du club pourrait revenir au SDR pour reprendre les rênes de l’équipe pour la suite de la saison. En effet, le quotidien sportif assure que Stéphane Dumont serait la priorité du club champenois pour succéder à l’entraineur espagnol dans les prochains jours.

L’ancien entraineur adjoint du Stade de Reims est, pour le moment, en poste avec l’EA Guingamp en Ligue 2. Pour le débaucher, le SDR devra sans doute payer mettre la main au portefeuille pour convaincre l’EAG de lâcher son coach. C’est le président Jean-Pierre Caillot qui a pris le dossier en main pour tenter de convaincre Stéphane Dumont de revenir dans un club qu’il connaît bien, tandis qu’il est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club breton.

Le Stade de Reims veut attirer Stéphane Dumont.

Plusieurs possibilités pour le SDR en cas d’échec pour Dumont

Même si le Stade de Reims fait de Stéphane Dumont sa priorité pour le poste d’entraineur qui vient de se libérer, la direction rémoise est consciente que ce dossier ne sera pas évident à mener à boucler. C’est pourquoi d’autres pistes sont également étudiées en cas d’échec pour Stéphane Dumont. Ainsi, Marc Mechenoua, correspondant pour Goal, nous informe que deux autres possibilités sont sur la table.

D’un côté, le Stade de Reims penserait à Robert Moreno, ancien entraineur de l’AS Monaco, libre depuis la fin de son aventure avec le Grenade CF. De l’autre, la possibilité de voir Will Still, qui assure pour le moment l’intérim, rester sur le banc du SDR n’est pas à écarter. Quoi qu’il en soit, ce sera bien le Belge qui sera sur le banc ce week-end pour le match contre l’AJ Auxerre, match pour lequel le coach par intérim pourra compter sur un renfort de poids.