Barça : Kessié en manque de temps de jeu, Xavi s’explique

Indéboulonnable au Milan AC, Franck Kessié a bien du mal à exister dans le Barça de Xavi depuis son arrivée. L’entraîneur catalan s’explique.

Barça : Débuts compliqués pour Franck Kessié

Impressionnant lorsqu’il était au Milan AC, Franck Kessié n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son arrivée au FC Barcelone. S’il jouait régulièrement sous les ordres de Xavi en début de saison, l’international ivoirien (59 sélections, 7 buts) s’est blessé à la cuisse droite depuis octobre. Il a très vite pu reprendre l’entraînement avec les Blaugranas mais son temps de jeu s’est considérablement amoindri par la suite.

Titulaire à seulement trois reprises en ce début de saison, Kessié n’a participé à aucune des cinq dernières rencontres du Barça. Barré par une forte concurrence à son poste, le milieu central pourrait bien reconsidérer son avenir en Espagne si la situation ne s’améliore pas. Kessié n’a plus joué depuis la victoire acquise sur le terrain de Majorque (0-1, 1er octobre).

Barça : Franck Kessié espère obtenir plus de temps de jeu dans les prochaines semaines.

Xavi tient à rassurer sur la situation de Kessié

Premier concerné dans la situation de Franck Kessié, l’entraîneur catalan Xavi a été interrogé par la presse espagnole sur le choix de ne pas faire jouer le joueur de 25 ans. L’ancienne légende des Blaugranas a ainsi pu s’expliquer :

 

 

« Il est bien entré, mais c’est la compétition qui marque les équipes. Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste. Il s’entraîne très bien, mais c’est un grand professionnel. Je suis sûr qu’il obtiendra ses minutes tout au long de la saison »

 

 

Deuxième de Liga à trois points du Real Madrid, le FC Barcelone compte en effet sur un effectif assez large pour réussir sa nouvelle saison. Pour ce qui est des milieux de terrain, ce sont Gavi, Pedri, Sergio Busquets et Frenkie de Jong qui sont régulièrement titularisés en lieu et place de Kessié. L’ancien milanais va devoir prendre son mal en patience à l’instar de Gérard Piqué qui est devenu presque indésirable au sein du club catalan.