PSG Mercato : Le Paris SG se lance sur un pilier espagnol !

Dans sa recherche de défenseurs centraux cet hiver, le PSG aurait avancé ses pions pour un roc espagnol, également dans le viseur du Barça.

PSG Mercato : Un nouveau défenseur en ligne de mire au Paris SG

Ce n’est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain se cherche un défenseur central pour 2023 et les pistes ne cessent de se multiplier du côté de la direction parisienne. Alors que Christophe Galtier est récemment repassé à un système à deux axiaux, permettant de compenser les récentes absences à ce poste (Ramos, Kimpembe, Danilo), la volonté du Paris SG de recruter un joueur en charnière centrale reste cependant inchangée. Si Milan Skriniar fait toujours figure de favori dans l’esprit de Luis Campos, la difficulté du dossier pousse ce dernier à orienter ses recherches vers d’autres profils.

D’après les informations de L’Équipe, le directeur du recrutement parisien aurait tissé sa toile du côté de la Liga où un joueur en particulier attire son attention. Cible importante du FC Barcelone depuis quelques temps, Pau Torres apparaîtrait désormais dans la short-list du PSG pour renforcer son axe défensif cet hiver. Le roc de 25 ans, titulaire indiscutable avec la Roja, est sous contrat jusqu’en 2024 avec Villarreal mais devrait quitter le Sous-marin Jaune dès 2023. Si un transfert lors du mercato estival semble plus probable, les Rouge et Bleu comptent mettre la main au portefeuille pour attirer le défenseur espagnol au mois de janvier.

Mercato PSG : Une clause de 50 millions d’euros et de la concurrence pour Pau Torres

...

Pau Torres dans les plans du PSG pour cet hiver.

Pour ce faire, le Paris Saint-Germain n’a pas d’autres choix que de faire sauter la clause libératoire imposée par Villarreal, portée à 50 millions d’euros. Une somme colossale mais qui semble inférieure aux demandes de l’Inter Milan pour Milan Skriniar. Dans cette opération, le Paris SG ne se retrouve logiquement pas seul et voit plusieurs cadors lui faire de l’ombre. Tout d’abord le Barça, qui cherche désespérément à reconstruire sa défense et remplacer Gerard Piqué. En Angleterre, Pau Torres dispose également d’une jolie cote avec des grands noms comme Chelsea ou Manchester United qui gardent un œil sur lui.