OM : C’est fait, Igor Tudor désamorce une polémique à Marseille

Présent en conférence de presse à la veille du choc OM-Tottenham, Igor Tudor est revenu sur le cas Gerson, qui fait beaucoup parler.

OM : Igor Tudor prend la défense de Gerson contre les critiques

Battu à Francfort (2-1), l’ OM souhaitait relever la tête sur la pelouse de Strasbourg en championnat. Dans un stade de la Meinau plein à craquer, les Marseillais avaient rapidement dominé leur adversaire avec deux buts d’avance. Les hommes d’Igor Tudor semblaient ainsi bien partis pour remporter la victoire. Mais un quart d’heure de folie a suffi aux Alsaciens pour revenir au score. L’ OM a concédé le nul (2-2) à Strasbourg. Une contre-performance supplémentaire pour l’Olympique de Marseille qui a vécu une semaine très agitée.

Gerson et Igor Tudor à l'OM.

Entre les récentes déclarations du père Gerson, Marcao, qui a affiché sa volonté de trouver un nouveau point de chute pour son fils dès cet hiver et les rumeurs liées aux tensions au sein du vestiaire phocéen, Igor Tudor a dû forcément répondre à la polémique. Présent en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a été interrogé sur ses relations avec le milieu offensif brésilien. Le Croate a dans un premier temps tenu à saluer la bonne entrée en jeu de son joueur face au RC Strabourg.

Si Gerson est décrié pour sa nonchalance, Igor Tudor s’est montré plutôt satisfait de la prestation de son milieu offensif. Le coach croate étudie même la possibilité de l’aligner ce mardi soir contre Tottenham. « Gerson est entré avec la bonne mentalité. On verra s’il joue demain. Il a un bon impact, on verra », a-t-il dans des propos rapportés par Le Phocéen.

Igor Tudor assure que le vestiaire vit bien

S’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des quatre dernières rencontres des Phocéens, Gerson voit peu à peu le bout du tunnel. Il est entré en jeu à Strasbourg à la 72e minute de jeu, à la place de Cengiz Ünder. Néanmoins, son attitude aurait suscité le mécontentement de ses partenaires en interne. Des informations vite démenties par Igor Tudor. « Sur le dernier match, Gerson et Touré ne m’ont pas déplu. Maintenant, on joue à 16 joueurs avec les 5 changements. Mes joueurs doivent vraiment le comprendre », a ajouté l’entraîneur marseillais.

L’ambiance est loin d’être tendue en interne, comme certains médias veulent le faire croire. Igor Tudor et ses joueurs restent concernés sur leur objectif. Ils devront s’imposer face à Tottenham en vue de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.