FC Nantes : En plus de la qualification, le FCN brise une malédiction

Après avoir été cherché la qualification dans la douleur en Grèce, le FC Nantes a également mis fin à une incroyable série.

FC Nantes : Le dernier succès du FCN à l’extérieur datait de 214 jours

Vainqueur sur la pelouse de l’Olympiakos 2-0 hier soir, le FCN est allé chercher sa qualification pour les barrages en Ligue Europa qui verra les hommes d’Antoine Kombouaré affronter un troisième de poule de Ligue des Champions. Mais cette performance des Nantais hier face à l’Olympiakos a également mis fin à une très longue malédiction. En effet, les joueurs d’Antoine Kombouaré n’avaient plus gagné à l’exterieur depuis le 3 avril dernier et une victoire 3-2 à Clermont, soit l’équivalent de 214 jours sans gagner le moindre match hors de leur base.

Maintenant, il faut attendre lundi pour le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa qui aura lieu à 13h. Et dans tous les cas, le FC Nantes devrait tirer un cador européen, pour le plus grand bonheur de la Beaujoire.

FC Nantes : Confirmer dès ce week-end en championnat

La joie des joueurs du FC Nantes après leur qualification hier soir.

Maintenant que les Canaris ont fait le job en Ligue Europa, il faut à présent gagner en Ligue 1 pour se rassurer avant la trêve. Ce dimanche, le FC Nantes se déplace au Stade de Reims, et avec la fin de série concernant le nombre de jours sans la moindre victoire à l’extérieur, les hommes d’Antoine Kombouaré devraient être libérés sur la pelouse d’Auguste-Delaune. En cas de succès, le FCN pourrait se rapprocher de la première partie de tableau et surtout s’éloigner de la zone de relégation.

La semaine suivante, le FC Nantes reçoit l’AC Ajaccio à la Beaujoire pour le dernier match de championnat avant la trêve internationale, et si les Nantais parviennent à gagner ces deux dernières rencontres, ce serait finalement un bilan assez positif qui devrait être tiré par les dirigeants Canaris.