OL : Une prouesse au milieu convainc Laurent Blanc

Mis sur la touche lors de l’arrivée de Laurent Blanc, un milieu de terrain de l’ OL semble avoir fait changer d’avis le nouvel entraîneur de Lyon.

Lors de son arrivée cet été en provenance du Stade Malherbe de Caen, Johann Lepenant a rapidement convaincu Peter Bosz, qu’il l’a très vite fait commencer la plupart des rencontres de l’ OL. Cependant, lors de l’éviction de l’entraîneur néerlandais remplacé par Laurent Blanc, le milieu de terrain des Gones s’est retrouvé d’abord en tribunes lors de la défaite 3-2 à Rennes, puis sur le banc de touche lors de la victoire 2-1 à Montpellier. Mais Johann Lepenant n’a pas lâché pour autant, et a eu l’opportunité, lors du match face au LOSC, de se mettre en avant.

Après une première période délicate face aux Dogues, Laurent Blanc a décidé de réorganiser son équipe en seconde mi-temps en intégrant Lepenant au milieu de terrain. Un changement payant, car l’ancien Caennais a rayonné dans l’entrejeu de l’ OL et a séduit son entraîneur qui n’a pas manqué de lui le faire savoir après la victoire face à Lille en conférence de presse. « C’est un joueur qui a démontré qu’il pouvait jouer. Il sera dans le futur un des footballeurs qui sera dans l’équipe. » Après les paroles, Laurent Blanc est immédiatement passé à l’acte en alignant d’entrée de jeu Johann Lepenant au Vélodrome face à l’OM dimanche. Malgré la défaite lyonnaise, le jeune milieu de terrain a encore livré une très belle prestation.

OL : Johann Lepenant s’est entretenu avec son coach

Johann Lepenant, milieu de l'OL

Lors d’un entretien à Téléfoot, le jeune joueur de 19 ans est revenu sur son manque de temps de jeu lors de l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de l’ OL, et explique avoir eu une discussion avec son entraîneur à ce sujet. « Il m’a expliqué. Il a été très clair et honnête avec moi. » Après la pluie vient le beau temps pour Johann Lepenant qui semble avoir marqué beaucoup de points aux yeux de son entraîneur lors de ses deux dernières apparitions face au LOSC, puis face à l’OM. Reste à savoir si Laurent Blanc va à nouveau faire confiance à son très prometteur milieu de terrain.