OL Mercato : La grande annonce de Laurent Blanc pour l’hiver

Laurent Blanc s’est exprimé sur le prochain mercato d’hiver de l’ OL au sortir du match nul concédé vendredi contre Nice (1-1).

L’Olympique Lyonnais termine la première moitié de saison sur un match nul. Vendredi, l’ OL a arraché le point du match nul contre l’OGC Nice en ouverture de la 15e journée de Ligue 1. Un penalty d’Alexandre Lacazette en fin de rencontre a privé les Aiglons de la victoire à Décines. Les visiteurs avaient également ouvert le score sur un penalty transformé par Nicolas Pépé en fin de première mi-temps. Loin d’être ravi de la performance de ses poulains, Laurent Blanc noté leurs carences après la rencontre. Il attend des améliorations après la longue trêve internationale due à la Coupe du monde. Le successeur de Peter Bosz s’est également projeté sur le prochain mercato de Lyon.

OL Mercato : Laurent Blanc attend du renfort cet hiver

Laurent Blanc veut des joueurs d'expérience

Laurent Blanc a fait passer un message clair à sa nouvelle direction. Le nouveau coach de l’Olympique Lyonnais souhaite étoffer son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts. Il attend notamment des joueurs d’expérience pour encadrer son jeune effectif. « Je pense qu’il faut renforcer le groupe mais on fera la saison avec 90 % de cet effectif, c’est la réalité. Il faudrait amener un peu d’expérience. Nous avons joué cinq matches avec moi, dont trois à l’extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n’est pas extraordinaire. Mais nous progressons […] Ce groupe est jeune, de qualité, mais il lui faut un peu d’expérience », a indiqué l’entraîneur de l’ OL en conférence d’après-match.

Reste maintenant à savoir quelles seront les priorités de Laurent Blanc pour ce mercato. Les questions liées au futur de Moussa Dembélé et Houssem Aouar devront également être élucidées d’ici janvier. L’avant-centre et le milieu de terrain sont tous deux en fin de contrat. Ils pourraient quitter le club dès cet hiver pour permettre à Lyon d’empocher quelques millions d’euros.