Vente OM : Une nouvelle bombe lâchée sur le rachat de Marseille

Nouvelle incertitude sur la vente de l'OM Publié par Ange A. le 12 novembre 2022 à 22:48

Le récent retrait de Frank McCourt jette de nouveau un froid sur l’ OM Champion Project. Une vente de l'OM serait d’actualité.

Depuis quelques années, les rumeurs sur le départ de Frank McCourt de l’Olympique de Marseille pullulent. L’entrepreneur américain a récemment démissionné de la présidence du conseil de surveillance de l’ OM. Un retrait qui n’a pas échappé aux observateurs du club qui annoncent un possible départ du Bostonien. Mais jusqu’ici, il reste le propriétaire du club provençal. Malgré ses sorties quant à ses intentions pour Marseille, les rumeurs sur une vente du club persistent. La dernière en date a surgi suite au départ de Cazoo, le principal sponsor maillot des Olympiens. Avec l’arrivée du Groupe CMA CGM, certains comme Daniel Riolo y voient un premier indice concernant le retrait définitif de McCourt.

OM : Riolo persiste et signe sur les intentions de McCourt

Frank McCourt, le propriétaire de Marseille - foot-sur7.fr

Pour le journaliste, il faut voir un signal fort quant à l’avenir du club après cette signature. « Et si c’était un premier pas ? Je dis ça je dis rien, mais pas impossible qu’on en dise plus bientôt », a-t-il notamment lâché sur son compte Instagram. Pour rappel, le nom du nouveau sponsor maillot de l’Olympique de Marseille sera floqué la saison prochaine. Malgré le retrait de Cazoo, l’ OM va terminer cette campagne avec le nom de l’entreprise anglaise à l’avant de ses tuniques.

Comme Daniel Riolo, d’autres hommes de médias restent convaincus que Frank McCourt finira par passer la main, las d’investir autant chaque saison. Il peine à rentrer dans ses frais, le club phocéen échouant à boucler de grosses ventes depuis quelques saisons. Pour Romain Molina, le seul bémol concernant la vente de Marseille se situe au niveau du prix réclamé par son actuel propriétaire. « J’ai toujours dit que Franck McCourt voulait vendre, c’est une certitude. (…) McCourt cherche toujours à vendre ? Oui, à trois milliards pour cent ! Il veut vendre, mais demande beaucoup trop d’argent », a-t-il indiqué.