Barça Mercato : Le FC Barcelone veut prolonger plusieurs cadres

Le Barça veut prolonger plusieurs de ses joueurs. Publié par Jules le 14 novembre 2022 à 21:41

Alors que le Barça est en tête de la Liga à l'occasion de la trêve internationale, les dirigeants vont se pencher sur la prolongation de plusieurs joueurs.

Tandis que le championnat espagnol sera à l'arrêt durant environ un mois et demi à l'occasion de la coupe du Monde au Qatar qui débute dans moins d'une semaine, le Barça souhaite profiter de cette coupure pour avancer sur plusieurs dossiers internes. Les dirigeants du FC Barcelone souhaitent en effet avancer au maximum sur la prolongation de plusieurs cadres afin de passer le mois de janvier l'esprit tranquille.

D'après Mundo Deportivo, les cas de 7 joueurs du Barça seront à l'étude durant cette période. Le média sportif espagnol annonce que le FC Barcelone voudrait boucler les signatures d'Ousmane Dembélé, d'Alejandro Balde, d'Iñaki Peña, de Marcos Alonso, d'Hectore Bellerín, de Sergio Busquets et de Sergi Roberto au plus vite, afin d'éviter que leur situation n'attire d'autres cadors européens.

Le Barça veut prolonger Ousmane Dembélé

Barça Mercato : La prolongation d'Ousmane Dembélé est la priorité du FC Barcelone

Les dossiers à traiter seront donc nombreux pour le Barça, mais un sort du lot, et il s'agit de la prolongation d'Ousmane Dembélé. Titulaire indiscutable avec le FC Barcelone en ce début de saison, l'international français réalise un bon début de saison, ce qui motive les Blaugranas à la prolonger au plus vite, tandis que son contrat expirera en juin 2024. Les dirigeants catalans voudraient prolonger l'ailier jusqu'en 2026, au minimum. Une proposition que l'ancien rennais serait plutôt enclin à accepter.

Un autre cas, assez particulier, anime les discussions au sein du Barça. En effet, Memphis Depay, qui n'entre plus dans les plans du FC Barcelone, sera en fin de contrat en juin prochain. Pour le moment, le FC Barcelone ne semble pas disposer à faire une offre de contrat pour son joueur, ce qui pourrait permettre à l'international néerlandais de revenir en Ligue 1 où l'OL et l'OGC Nice suivraient de près sa situation contractuelle.