Man City Mercato : Les Cityzens veulent sceller l'avenir de Guardiola

Pep Guardiola pourrait prolonger avec Man City. Publié par Thomas G. le 22 novembre 2022 à 13:02

Homme fort de Man City depuis 7 ans, Pep Guardiola est en fin de contrat en juin prochain et son avenir reste toujours incertain.

Depuis sept ans, Pep Guardiola fait les beaux jours des Skyblues. L’ancien coach du Barça a révolutionné Manchester City qui est devenue une machine à gagner. Sous la houlette de l’entraîneur espagnol, les Cityzens ont remporté 4 Premier League, 4 Coupe de la Ligue, 2 Community Shield et 1 FA Cup. Ces nombreux succès ont attiré des convoitises, notamment de la fédération brésilienne. Les dirigeants de la Seleção souhaiteraient convaincre le technicien espagnol de prendre la succession de Tite.

Pep Guardiola est en fin de contrat avec Man City en juin 2023 et les négociations pour une prolongation de contrat ont débuté. Les Skyblues souhaiteraient prolonger le contrat de l’entraîneur espagnol. La mission de Pep Guardiola n’est pas terminée, les Cityzens n’ont pas encore remporté la Ligue des Champions. Cette semaine, le dossier a pris une nouvelle tournure, selon les informations de l’insider turc Ekrem Konur. Les Cityzens seraient en négociations avancées pour une prolongation de Guardiola jusqu’en 2025.

Les dirigeants de Man City auraient convaincu le technicien espagnol de poursuivre l’aventure de deux saisons supplémentaires. Cette saison, les Skyblue sont en lice pour remporter leur 3e titre de champion d’Angleterre consécutif et une première Ligue des Champions. Manchester City est à la lutte au classement avec Arsenal et les Skyblues seront opposés au RB Leipzig en 8es de finale de la Ligue des Champions.

Pep Guardiola sur le banc de Man City

Man City Mercato : Un avenir loin de Manchester pour Pep Guardiola ?

La quête de la première Ligue des Champions est la priorité, tout comme le titre en Premier League pour les Skyblues. La prolongation de contrat de Pep Guardiola à Man City pourrait être remise en question en cas de saison blanche. L'entraîneur espagnol pourrait ensuite prendre les rênes de la sélection brésilienne ou retourner au Barça. Depuis l’élimination en Ligue des Champions, le poste de Xavi est remis en question et si Pep Guardiola est disponible, Joan Laporta pourrait tenter de le rapatrier.