OM Mercato : Une annonce officielle tombe pour Gerson à Flamengo

OM Mercato : Flamengo en difficulté pour Gerson. Publié par Timothée Jean le 22 novembre 2022 à 22:09

Les négociations entre l’ OM et Flamengo pour le transfert de Gerson se compliquent. Et c’est la direction du club brésilien qui l’évoque.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l’ OM, Gerson s’apprête à changer de club. Relégué sur le banc de touche depuis l’arrivée d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, l’international brésilien a décidé de s’en aller dès cet hiver. Ayant obtenu le feu vert de sa direction, le milieu offensif est retourné au Brésil dans l’optique de finaliser son transfert à Flamengo. Après quelques jours de négociation, les deux parties se seraient déjà accordés sur les bases de son futur contrat. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord économique entre les deux écuries pour finaliser ce deal.

OM Mercato : Flamengo en difficulté pour Gerson



Gerson proche d'un départ de l'OM

Et si le transfert de Gerson à Flamengo tarde à se finaliser, son entourage se montre très optimiste concernant l’aboutissement de cette opération. Le père et agent du joueur, Marcao, expliquait récemment que tout était quasiment bouclé en interne. Sauf que la direction du club brésilien préfère temporiser. Marcos Braz, vice-président de Flamengo, a expliqué en effet que rien n’était encore acquis pour le retour Gerson. Il faudra encore patienter, car la direction de l’ OM se montre jusqu'ici inflexible dans les négociations.

« Ce n’est pas bouclé pour Gerson. C’est très difficile pour les chiffres en raison du prix qui avait été payé par l’OM. Flamengo aimerait compter sur le joueur. Le joueur aussi. Mais ça ne marche pas comme ça », a-t-il assuré dans des propos rapportés par ESPN. L’heure n’est donc pas à la précipitation, les négociations entre les différentes parties se poursuivent toujours. Même si la fin est proche, Gerson reste pour le moment suspendu à l’évolution des discussions entre les deux écuries. L’ OM, qui souhaite renflouer ses caisses, attendrait pas moins de 20 millions d’euros pour acter le transfert de son joueur. Un montant qui semble jusqu’ici trop élevé pour Flamengo. Les prochains jours s’annoncent très donc décisifs dans ce dossier.