PSG : Argentine, une mauvaise nouvelle pour Lionel Messi ?

Lionel Messi, attaquant du PSG. Publié par Enzo Vidy le 23 novembre 2022 à 18:39

Après la terrible défaite de l'Argentine hier face à l'Arabie saoudite, Lionel Messi n'était pas présent à l'entraînement ce mercredi.

Rien ne va chez l'Albiceleste en ce début de Coupe du monde. Annoncé favorite de la compétition, l'Argentine s'est inclinée hier face à l'Arabie saoudite 2-1 malgré avoir ouvert le score rapidement grâce à un penalty de Lionel Messi. Déjà dos au mur dans son groupe, les Argentins doivent préparer au mieux leur prochain match face au Mexique qui aura lieu samedi soir à 20h.

Cependant, un évènement marquant est venu inquiéter tout un pays aujourd'hui lors de la séance d'entraînement des joueurs argentins. En effet, la presse argentine a révélé que le joueur du PSG n'était pas présent lors de la séance collective de l'Albiceleste. Toutefois, il est précisé que la "Pulga" aurait tout simplement été ménagé par son sélectionneur. Lionel Messi devrait donc être bien présent face au Mexique samedi prochain pour tenter de remettre son pays dans la course à la qualification.



Coupe du monde : L'espoir ou le cauchemar pour l'Argentine de Lionel Messi

La détresse de l'Argentine de Messi après la défaite face à l'Arabie saoudite.

Avec cette défaite face aux Saoudiens, l'Albiceleste se retrouve dans l'obligation de battre le Mexique samedi soir. En cas de contre-performance face aux coéquipiers de Guillermo Ochoa, l'élimination serait quasiment actée pour les partenaires de Lionel Messi. Le match nul d'hier soir entre le Mexique et la Pologne laisse néanmoins une véritable seconde chance aux Argentins qui devront impérativement la saisir dans trois jours. Ensuite, il faudra se frotter à la Pologne qui a également toutes ses chances d'accéder aux 8es de finale de la compétition.

Face aux Mexicains, l'Argentine peut s'appuyer sur un réel motif d'espoir, car la dernière défaite de l'Albiceleste face au Mexique remonte à 2011. Depuis, les Argentins ont concédé un seul match nul et se sont imposés à trois reprises.