OM Mercato : Un prétendant de choix se retire du dossier Gerson

OM Mercato : Gerson veut partir de Marseille. Publié par Timothée Jean le 24 novembre 2022 à 22:37

Attendu du côté de Flamengo, Gerson espère quitter l’ OM le plus rapidement possible. La presse brésilienne révèle des éléments importants de ce dossier.

Gerson sort d’une première partie de saison décevante avec l’ OM. Déclassé sous les ordres de l'entraîneur Igor Tudor, qui préfère miser sur d’autres options pour animer son secteur offensif, l’international n'a participé qu'à deux des huit dernières rencontres de l’Olympique de Marseille. Mécontent de son faible temps de jeu, le milieu offensif espère quitter le club phocéen dès cet hiver.

OM Mercato : West Ham se retire du dossier Gerson



Gerson sous le maillot de l'OM.

De retour au Brésil depuis quelques semaines maintenant, Gerson est déterminé à rejoindre son ancien club, Flamengo. Une information confirmée par les différentes parties engagées dans ce dossier. Si un accord a déjà été conclu entre le joueur et le club carioca, l’affaire est loin d'être réglée pour autant. Le président de Flamengo, Rodolfo Landim, s’est d’ailleurs montré pessimiste concernant l’aboutissement du deal, expliquant qu’il y a « une distance énorme entre ce que réclame l’OM et ce qu’on peut offrir ».

Pour l’heure, les négociations se compliquent entre les deux écuries, au point de compromettre l’opération. Dans ces conditions, Gerson devrait faire son retour à Marseille dans les prochains jours. En attendant, d’autres prétendants s’activent pour le recruter. Si le FC Séville de Jorge Sampaoli ambitionne pour le détourner de son destin brésilien, Goal Brésil révèle que West Ham était aussi sur ses traces.

Le média explique que les Hammers étaient très intéressés par le profil du milieu marseillais dans l’optique de l’associer à Lucas Paqueta pour la suite de la saison. Cependant, l’attitude du joueur aurait rapidement refroidi les ardeurs des dirigeants britanniques. Ces derniers souhaiteraient à présent miser sur un autre profil. Si West Ham s’est retiré du dossier, la source assure qu’un autre club de Liga, dont l’identité n’a pas été dévoilée, serait aussi à l’affut pour Gerson. La concurrence semble donc s’agrandit autour du milieu de terrain brésilien.