OM Mercato : La tension monte autour du dossier Gerson

OM Mercato : Gerson s'éloigne de Flamengo. Publié par Timothée Jean le 25 novembre 2022 à 18:43

Le dossier Gerson tarde à se finaliser en raison de l’intransigeance de l’ OM. Et au sein de Flamengo, les tensions sont palpables à ce sujet.

Le transfert de Gerson à Flamengo semblait bien engagé entre les différentes parties. Mais depuis quelques jours, l’affaire patine. Et pour cause, la direction de l’Olympique de Marseille se montre très ferme pour le transfert de son milieu offensif. Le club phocéen réclamerait pas moins de 15 millions d’euros pour finaliser le départ de son joueur. Un montant jugé trop important pour Flamengo, qui espère bien faire baisser ce prix.

OM Mercato : Flamengo s’agace pour Gerson

Gerson sous le maillot de l'OM.

Pour rappel, l’Olympique de Marseille détient 80% des droits de Gerson. Tandis que les 20% restants appartiennent à Flamengo. Les dirigeants du club carioca seraient prêts à céder entièrement leur part et ajouter environ 10 millions d’euros, bonus compris, pour récupérer leur ancien meneur de jeu. Une stratégie insuffisante jusqu’ici pour faire craquer la direction de l’ OM.

Face à cette fermeté des Marseillais, les dirigeants brésiliens commencent à perdre patience. Au point où le vice-président de Flamengo, Marcos Braz, ne cache plus son mécontentement, fustigeant au passage l’attitude de l’ OM sur ce dossier. « Je ne sais pas si c’est une stratégie de l’Olympique de Marseille d’essayer de mettre le prix au-dessus du niveau du prix que nous vendons. Pour ce prix, nous vendons. Nous n’allons pas l’acheter », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TNT.

En clair, l’ OM devra revoir ses exigences à la baisse pour Gerson. Dans le cas contraire, ce deal n’aboutira pas. Le club carioca devrait alors se tourner vers une cible plus accessible, au grand désarroi du milieu de terrain brésilien. « J’imagine que Gerson, malgré tout ce qu’il a montré, veut venir à Flamengo et Flamengo aimerait beaucoup l’avoir », ajoute Marcos Braz. Ainsi, le désaccord économique entre les deux écuries compromet sérieusement ce deal. Si cette situation ne s’améliore pas, Gerson fera son retour à Marseille dans les prochains jours. D’autres prétendants, tels que le FC Séville ou encore West Ham, seraient toujours sur ses traces.