FC Nantes : Une vague d'absents pour la reprise du FCN

Plusieurs absents pour la reprise du FC Nantes. Publié par Jules le 02 décembre 2022 à 13:01

Pour la reprise de l'entraînement du FC Nantes, plusieurs joueurs étaient absents, quelques jours avant le début du stage de préparation du FCN au Portugal.

À moins d'un mois de la reprise de la Ligue 1, les clubs de premières divisions se remettent en marche afin de se préparer au mieux pour atteindre les objectifs fixés au début de la saison. C'est le cas du FC Nantes, qui, malgré la qualification en Ligue Europa, a connu un début de saison assez chaotique en championnat, et pointe actuellement à la 16e place du classement. Les Canaris devront donc batailler pour sauver leur peau dans l'élite du football français.

Pour se préparer au mieux au challenge qui les attend, les joueurs du FC Nantes s'envoleront dimanche en direction du Portugal pour un stage de préparation. Tandis que les Canaris ont repris l'entraînement il y a quelques jours, encore plusieurs joueurs manquent à l'appel. En effet, 6 joueurs n'étaient pas présents lors de la reprise pour diverses raisons.

FC Nantes : 6 joueurs absents, mais des retours à prévoir pour le FCN

Déjà, parmi les 6 joueurs qui manquaient à l'appel pour le premier entraînement du FC Nantes, on compte 4 internationaux. En effet, même si Jean-Charles Castelletto est le seul Nantais à participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, 3 autres joueurs sont eux aussi en sélection. Quentin Merlin est avec l'équipe espoirs de l'Equipe de France, tandis que Moses Simon (Nigeria) et Mostafa Mohamed (Égypte) jouent avec leur sélection, malgré la non-qualification des deux nations pour le Mondial.

Cependant, bonne nouvelle pour le FC Nantes, un seul blessé est à décompter dans les rangs des Canaris. Seul Denis Petric, doublure d'Alban Lafont dans les cages du FCN est blessé à la hanche. Concernant le dernier absent, il s'agit de Fabio, arrière droit brésilien de 32 ans, qui est rentré un peu en retard de vacances, mais qui sera bien présent lors du stage d'entraînement au Portugal dans quelques jours.