OGC Nice : Un programme chargé pour le Gym avant Lens

Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice. Publié par Enzo Vidy le 02 décembre 2022 à 15:00

De retour à l'entraînement depuis quelques jours, les joueurs de l'OGC Nice vont avoir un programme bien chargé avant d'affronter Lens.

9e du championnat de Ligue 1 à l'issue de la première partie de saison, les hommes de Lucien Favre n'ont pas vraiment répondu aux attentes des supporters. Malgré une qualification pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa Conférence, les Aiglons ont très mal démarré en championnat et proposent un jeu peu séduisant depuis quelque temps qui se ressent dans les tribunes de l'Allianz Riviera avec des affluences relativement faibles par rapport aux dernières saisons.

Pendant la trêve, la mission de Lucien Favre est de redonner de l'allant à son équipe pour proposer un jeu flamboyant lors de la reprise du championnat. Il faudra notamment accentuer sur le secteur offensif du Gym qui est le véritable point faible de l'OGC Nice depuis le début de la saison. En 15 rencontres de Ligue 1, les Niçois n'ont marqué que 15 buts et possèdent l'une des pires attaque de l'élite du football français.

OGC Nice : Le Gym va travailler dur ce mois de décembre

S'il veut faire progresser son équipe pour la suite des évènements, Lucien Favre sait aussi que son destin à l'OGC Nice peut prendre une tournure peu appréciable si aucune progression n'est constatée par les dirigeants niçois. Pour cela, l'ancien coach de Dortmund va faire travailler ses hommes durant le mois de décembre avec un stage en Espagne qui commencera dans trois jours.

Au programme, deux matchs amicaux contre Sturm Graz le 7 décembre et face à Girona le 10 décembre prochain. Ensuite, les Aiglons rentreront sur la Côte d'Azur et affronteront un adversaire assez prestigieux dans le Scudetto, à savoir l'Atalanta Bergame le 16 décembre prochain à l'Allianz Riviera. Pour finir, les hommes de Lucien Favre auront 13 jours pour préparer au mieux la réception du RC Lens le 29 décembre prochain à 21h pour la reprise de la Ligue 1.