RC Lens : Les Sang-et-Or récupèrent deux joueurs coup sur coup

RC Lens : Loïs Openda et Salis Abdul Samed vont revenir au club après leur élimination. Publié par Dylan le 03 décembre 2022 à 10:51

Alors que la phase de poules de la Coupe du Monde a rendu son verdict, deux internationaux du RC Lens ont été éliminés avec leur pays respectif.

Il n'en restera qu'un. Cette phrase rendue populaire par le journaliste Denis Brogniart fonctionne pour le destin de la Coupe du Monde mais également pour celui des internationaux du RC Lens. Ils étaient trois à partir au Qatar à la mi-novembre : deux d'entre eux vont déjà revenir dans le Nord ce samedi. La faute à l'élimination de leur pays respectif. Leur identité ? Il s'agit de Loïs Openda et Salis Abdul Samed.

Le premier nommé n'a pu participer qu'à la première rencontre de la phase de groupes avec la Belgique. Il n'a joué... que 16 petites minutes, ne pouvant pas empêcher l'éviction rapide des siens. Absent contre le Maroc (défaite 0-2) puis la Croatie (0-0) jeudi, Openda a assisté à l'élimination des Diables Rouges depuis le banc de touche. Son coéquipier en club, Salis Abdul Samed a vécu le même désarroi vendredi avec le Ghana. Encore en course pour les huitièmes de finale du Mondial, les Black Stars devaient battre l'Uruguay pour assurer leur qualification. Manque de bol, André Ayew a loupé un penalty durant la rencontre. Un évènement qui sera fatal au Ghana, éliminé dès le premier tour.

RC Lens : Lois Openda et Salis Abdul Samed font leur retour au club.

Lois Openda et Salis Abdul Samed font leur retour au RC Lens

Si les fans du RC Lens seront forcément déçus par l'élimination du Ghana et de la Belgique, ils pourront néanmoins voir le bon côté des choses. L'entraîneur du Racing, Franck Haise, va récupérer Salis Abdul Samed et Loïs Openda dans le groupe. Seul Przemyslaw Frankowski représente encore les Sang-et-Or au Qatar. L'ailier polonais affrontera d'ailleurs l'Équipe de France de Didier Deschamps en huitièmes de finale. Un de ses coéquipiers a déjà lancé le choc en prévenant les Bleus.

De son côté, le RC Lens reprendra la Ligue 1 dans exactement 25 jours, soit un peu plus de deux semaines. Actuel dauphin du Paris-Saint-Germain, le club nordiste voudra tout faire pour conserver son titre jusqu'à la fin de la saison. Il pourra donc compter sur le retour rapide de Salis Abdul Samed et Loïs Openda dans la réalisation de cet objectif.