OL Mercato : Un indésirable de Bosz bientôt de retour avec Blanc?

OL Mercato : Yaya Soumaré a inscrit son premier but contre Le Mans FC. Publié par Dylan le 03 décembre 2022 à 12:51

Prêté depuis 3 saisons par l'OL, un attaquant satisfait son club actuel, Bourg-Péronnas en National. Le joueur pourrait toutefois être tenté par un retour.

Et si Laurent Blanc réintégrait un nouveau Baby Gone en 2023? Prêté avec option d'achat par l'Olympique Lyonnais à Bourg-Péronnas le 4 août dernier, le jeune ailier droit rhodanien Yaya Soumaré n'entrait pas dans les plans de Peter Bosz cette saison. Mais le technicien néerlandais a été limogé début octobre, ce qui pourrait changer le regard du club vis à vis du joueur.

Arrivé au poste d'entraîneur de l'OL à la suite de l'éviction de Peter Bosz, Laurent Blanc a déjà réintégré un élément autrefois indésirable. Et pas des moindres : l'ancien Baby Gone, Houssem Aouar. Le milieu de terrain offensif ne boude pas son plaisir sous les ordres du champion du monde 1998, lui qui retrouve une place de titulaire au sein de l'équipe. Après avoir été prêté 3 fois, Yaya Soumaré pourrait reconsidérer son avenir à Lyon... si toutefois Laurent Blanc compte sur lui l'année prochaine.

OL Mercato : Yaya Soumaré pourrait faire son retour à Lyon en 2023.

Yaya Soumaré dans les plans de l'OL pour la saison prochaine ?

Formé à l'Olympique Lyonnais, Yaya Soumaré pourrait faire partie de ces pépites du club rhodanien qui ont percé chez les professionnels. Âgé de 22 ans, il satisfait pour le moment son club actuel, le FC Bourg-en-Bresse Péronnas 01 qui se situe actuellement à la 7ème place en National. Avec 10 matchs à son actif, Soumaré est un élément important de l'effectif d'Alain Pochat. Signe d'un prêt fructueux pour le moment, l'attaquant vient d'inscrire son premier but contre Le Mans vendredi (1-1) en championnat.

Un bilan qui pourrait convaincre la direction du FBBP de l'engager définitivement dans l'équipe en juin 2023, date de la fin de son contrat au club. Mais l'OL pourrait interférer dans ce dossier, puisqu'il possèderait 50% des droits du joueur dans l'accord signé avec Bourg-Péronnas. Vous l'aurez compris, un retour de Yaya Soumaré à Lyon en 2023 n'est pas à exclure non plus. Tout devrait dépendre de la volonté de Laurent Blanc.