OGC Nice : Une inquiétude confirmée au Gym avant Tottenham

La préparation de l’ OGC Nice est marquée par un dernier match amical contre Tottenham, ce mercredi, avec une inquiétude.

À une semaine de la reprise de la Ligue 1, l’ OGC Nice dispute un dernier match test, ce mercredi à 20h, pour jauger son équipe. Les Aiglons sont en déplacement en Angleterre où ils affrontent le club londonien au Tottenham Hotspur Stadium. Battu par Girona FC (1-2), puis étrillé par l’Atalanta Bergame vendredi dernier (0-3), lors des deux précédents matchs amicaux, le Gym va tenter de bien finir sa préparation à Londres. Ayant repris les entraînements le 28 novembre, après une pause de deux semaines, dû à la Coupe du monde 2022, l’OGCN avait enregistré une victoire contre le Standard de Liège (4-1) au début de sa préparation.

Youcef Atal notamment absent face à Tottenham

Youcef Atal sera absent face à Tottenham

Face à Tottenham, l’équipe de l’ OGC Nice compte plusieurs absents dans le groupe dévoilé par Lucien Favre. Remis de sa longue blessure au genou, Andy Delort ne figure pas parmi les 21 joueurs convoqués par l’entraîneur du Gym. Il est malade comme l’a indiqué le club azuréen. En plus du buteur niçois, Youcef Atal n’est pas disponible pour affronter les Spurs. Victime d’une entorse à la cheville, le défenseur algérien pourrait également manquer la reprise du championnat face au RC Lens le 29 décembre prochain.

Lucien Favre est contraint de se passer également de quatre autres joueurs. Jordan Lotomba (contusion), Marcin Bulka (épaule), Mario Lemina (cheville) et Sofiane Diop (pied), n’ont pas fait le voyage outre-Manche. Ils sont restés à Nice en soin. Au-delà du match amical contre Tottenham, ces absences ne sont pas de bon augure pour l’ OGC Nice, à huit jours d’un retour à la compétition.

Le groupe de l’ OGC Nice contre Tottenham :

Gardiens : Boulhendi, Garrido, Schmeichel

Défenseurs : Bard, Bryan, Dante, Mendy, Todibo, Viti

Milieux de terrain : Barkley, Belahyane, Beka Beka, Boudaoui, Da Cunha, Ilie, Rosario, Thuram

Attaquants : Bouanani, Brahimi, Laborde, Pepe