OL Mercato : Lyon se rapproche d’un transfert au milieu

Après son nul décevant concédé face au FC Nantes, l’ OL prévoit du mouvement dans son effectif et notamment un transfert vers le RC Strasbourg.

Rien ne va à l’Olympique Lyonnais, qui peine à enchaîner les bons résultats depuis la reprise du championnat cet hiver. Malgré un mois de préparation intensive menée par Laurent Blanc, l’équipe rhodanienne se montre toujours hésitante dans son jeu, stagnant à une inquiétante 8e place après 18 journées. Alors que Dejan Lovren est récemment venu renforcer l’ OL, le club compte toujours offrir un vent nouveau à son effectif ces prochaines semaines et se prépare à plusieurs départs en amont.

Si Houssem Aouar est régulièrement associé à un transfert, c’est un autre milieu de terrain qui s’apprête à quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours, Romain Faivre. Arrivé l’hiver dernier en provenance du Stade Brestois, le joueur de 24 ans n’est jamais parvenu à s’imposer durablement chez les Gones et la situation ne semble pas s’arranger depuis l’arrivée de Laurent Blanc. Resté sur le banc contre Metz en Coupe de France et hier soir contre Nantes, Romain Faivre se rapproche d’un départ vers le RC Strasbourg.

OL Mercato : Le RC Strasbourg en pole pour récupérer Romain Faivre

Romain Faivre proche d'un départ de l'OL en janvier.

...

À en croire le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace, l’Olympique Lyonnais serait en bonne voie pour transférer Romain Faivre au RCSA, qui le suit depuis plusieurs semaines maintenant. Le futur adversaire des Gones, actuellement 19e de Ligue 1, pourrait ainsi récupérer le natif d’Asnières-sur-Seine sous la forme d’un prêt de six mois, comme le révèle la source. Un deal qui pourrait se concrétiser après l’opposition entre les deux équipes, ce samedi. Dans le même temps, le RC Strasbourg garde un œil attentif sur la situation d’un autre Lyonnais, Bradley Barcola, lui aussi à la recherche de temps de jeu. Le jeune attaquant formé à l’ OL pourrait également être cédé une demi-saison au club alsacien ces prochains jours.