OM Mercato : Une annonce officielle tombe pour Guendouzi

Alors que des rumeurs annoncent un probable départ de Mattéo Guendouzi à Aston Villa, la direction de l’ OM vient de communiquer à ce sujet.

Le mercato hivernal s’accélère du côté de l’ OM. Le club phocéen a récemment bouclé la signature de sa première recrue hivernale en la personne de Ruslan Malinovskyi. Et si de nouveaux renforts sont espérés dans les jours à venir, la direction de l’ OM pourrait également voir l’un de ses joueurs clés s’en aller. Mattéo Guendouzi est cité parmi les potentiels départs de l’Olympique de Marseille.

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu marseillais, l’international tricolore suscite la convoitise de plusieurs clubs européens, à commencer par Aston Villa. Le club britannique serait passé à la vitesse supérieure dans ce dossier, puisque Unai Emery aurait récemment échangé avec son ancien protégé d’Arsenal. Le technicien espagnol tenterait ainsi de convaincre le joueur de 23 ans de quitter l’ OM cet hiver. Les Villans envisageraient aussi de formuler une offre de 30 millions d’euros pour le transfert de Mattéo Guendouzi. Ils seraient même prêts à monter jusqu’à 40 millions d’euros afin de satisfaire le club phocéen. La question qui se pose alors est de savoir si la direction de l’ OM acceptera de céder son joueur au profit du club britannique.

À lire OM : Pablo Longoria répond aux critiques sur sa gestion du mercato

OM Mercato : Pablo Longoria rassure pour Mattéo Guendouzi

Présent en conférence de presse ce jeudi soir, Pablo Longoria a logiquement été interrogé sur ce dossier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de l’ OM a affiché son étonnement à la vue de toutes informations parues dans la presse. Le dirigeant espagnol assure qu’il n’a jusqu’ici reçu aucune sollicitation pour Mattéo Guendouzi, avant de démentir toutes les rumeurs. « J’ai lu comme vous les informations dans la presse. Il n’y a pas de conversation entre clubs, on n’a reçu aucune offre. Je ne sais pas si ça discute avec l’entourage du joueur. Ce ne sont que des spéculations », a-t-il tranché en marge de la présentation de Ruslan Malinovskyi.

Pour l’heure, la direction de l’ OM ne compte pas se séparer de son vice-champion du monde. Les dirigeants marseillais espèrent pouvoir compter sur l’ancien joueur du FC Lorient pour la suite de la saison. Un souhait partagé par le principal concerné. Mattéo Guendouzi est « heureux » à l’ OM et a régulièrement affiché sa volonté de s’inscrire dans la durée à Marseille. Il est lié au club phocéen jusqu’en juin 2025.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :