PSG Mercato : Un renfort de poids débarque au Paris SG

Après sa défaite contre le Stade Rennais en Ligue 1, le PSG a acté ce lundi une nouvelle arrivée ainsi que de gros changements.

Si cet hiver, le Paris Saint-Germain ne devrait pas se montrer dépensier en terme de signatures, le club de la capitale compte bien se restructurer à toutes les échelles. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le directeur du centre de formation du PSG, Jean-François Pien, a définitivement quitté le club francilien ce qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi et son board à débusquer son remplaçant.

À en croire les informations de L’Équipe parues ce lundi, ce n’est autre que Luca Cattani qui reprendra les commandes de l’académie parisienne. Un nom bien connu des supporters Rouge et Bleu, puisque c’est ce dernier qui avait accompagné Antero Henrique lors du mercato parisien avant de rejoindre le Spartak Moscou pour assurer les mêmes fonctions.

PSG Mercato : Yohan Cabaye devient adjoint de Luca Cattani

Ce changement a notamment provoqué une certaine restructuration au sein de la section jeune du Paris Saint-Germain. Comme indiqué par le quotidien sportif, l’ancien international français Yohan Cabaye a par exemple été promu directeur adjoint du centre de formation, lui qui était jusqu’alors coordinateur sportif. En plus de l’ancien milieu de terrain, le PSG a fait appel à un directeur technique « diplômé« , qui devrait débarquer dans les prochains jours. Selon la source, il s’agirait de Cyrille Carrière, qui a récemment quitté son poste d’entraîneur à l’Étoile Bleue de Saint-Cyr en Régional 1. Enfin, le Paris SG devrait recruter également sous peu un nouveau responsable de l’éducation, comme indiqué par la source.

Pour rappel, depuis l’arrivée de Luis Campos et de Christophe Galtier à la tête du PSG, le club a mis son centre de formation au cœur de son projet pour les futures saisons. Une nouvelle philosophie qui a vu émerger depuis la Coupe du monde de jeunes talents comme Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni ou encore El Chadaille Bitshiabu.