OM Mercato : Après Papin, d’autres légendes attendues à Marseille

Joueur emblématique de l’ OM, Jean-Pierre Papin a récemment fait son retour au sein du club phocéen. D’autres légendes sont attendues à Marseille.

« Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l’histoire du club appartient. C’est très important pour nous d’avoir Jean-Pierre Papin (…) Il va être en contact quotidien avec moi, David Friio et Javier Ribalta. » Voilà ce que déclarait Pablo Longoria concernant le retour de Jean-Pierre Papin à l’Olympique de Marseille. L’ancienne légende du club phocéen a effectué son come-back à « la maison », mais pas comme un entraîneur, la précédente fonction qu’il occupait au C’Chartres Football en National 2.

Âgé de 59 ans, Jean-Pierre Papin occupe depuis novembre dernier la fonction de conseiller stratégique du président de l’ OM. Il aurait aussi un rôle complémentaire à celui de son ancien coéquipier Basile Boli, actuel ambassadeur du club phocéen. Et si le Ballon d’Or 1991 est déjà à la tâche dans ses nouvelles fonctions, il ne sera pas la dernière légende de l’ OM à faire son retour au sein du club phocéen. C’est d’ailleurs le principal concerné qui a vendu la mèche.

OM Mercato : D’autres légendes attendues à Marseille « dans les mois à venir »

Dans une longue interview accordée au journal La Provence, Jean-Pierre Papin s’est livré sur son nouveau rôle au sein de la direction de l’ OM, avant d’ajouter que d’autres légendes de Marseille devraient bientôt rejoindre le club. « Je suis en relation avec d’autres anciens, qui aimeraient bien revenir. Je crois que vous aurez de bonnes surprises dans les mois à venir », a-t-il déclaré.

La nouvelle direction de l’Olympique de Marseille a « un projet destiné aux anciens ». Pablo Longoria et son équipe souhaitent surtout donner une touche marseillaise au club, où beaucoup d’Espagnols occupent des postes majeurs. L’objectif est donc de « réunir un certain nombre d’anciens joueurs de l’ OM pour diverses opérations, qui peuvent aller des matchs d’exhibition aux missions de représentations en tant qu’ambassadeur », a expliqué JPP.