Real Madrid Mercato : Un espoir espagnol se rapproche du Real

Real Madrid Mercato : Carlo Ancelotti, entraîneur des Merengues. Publié par Dylan le 21 janvier 2023 à 11:37

Un jeune défenseur espagnol a déclaré sa flamme au Real Madrid, laissant la porte ouverte à un retour. Il avait quitté le club à l'été 2021.

Le Real Madrid se montre bien discret sur le mercato hivernal. Il faut dire que Florentino Pérez, le président du club avait déjà fait forte impression l'été dernier avec les arrivées d'Aurélien Tchouaméni (80 millions d'euros) et d'Antonio Rüdiger (libre). Mais il manque toujours un attaquant de renom pour satisfaire les Merengues : Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG a refusé des avances et depuis, le Real tente de se rapatrier sur des espoirs.

C'est notamment le cas de l'ailier argentin Gianluca Prestianni (16 ans, Vélez Sarsfield) ou encore de l'attaquant brésilien Endrick (16 ans, Palmeiras). Ce dernier aurait donné son accord pour rejoindre les Merengues en 2024 selon le quotidien espagnol Marca, lui qui veut suivre les traces de son idole : Cristiano Ronaldo. Son transfert serait estimé à hauteur de 60 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Le Real s'est ainsi vengé du PSG qui était également sur le dossier.

Real Madrid Mercato : Le retour de Fran Garcia se précise.

Fran Garcia bientôt de retour au Real Madrid?

Autre espoir convoité par le Real Madrid : Fran Garcia. Le défenseur espagnol a déjà porté ses couleurs entre 2018 et 2021 chez les professionnels, avant d'être transféré au Rayo Vallecano en juillet 2021. Garcia n'avait pas eu sa chance, lui qui n'entrait pas dans les plans des différents entraîneurs du club à cette période. Désormais âgé de 23 ans, il cartonne sous le maillot du Rayo avec 2 passes décisives en 17 matchs de Liga cette saison. Le tout, après un premier exercice 2021-2022 réussi (34 matchs joués en Liga).

S'il n'a joué qu'un petit match avec le Real Madrid, Fran Garcia ne l'a pas exclu de son cœur pour autant : « Jouer pour le Real Madrid a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant, c'est le club de ma vie et je travaille dur pour pouvoir revenir - mais maintenant je me concentre sur le Rayo » a-t-il déclaré à Marca, bien décidé à prouver sa valeur au club à l'avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Franjirrojos, le latéral gauche espagnol est estimé à 8 millions d'euros par le site Transfermarkt.