OM Mercato : Longoria se fixe une nouvelle priorité en attaque

OM Mercato : Pablo Longoria se fixe une nouvelle priorité en attaque. Publié par Timothée Jean le 24 janvier 2023 à 13:43

Alors que le président de l’ OM, Pablo Longoria, a affiché sa volonté de recruter un nouveau milieu offensif, la donne a changé cette semaine.

Sur une série de huit victoires consécutives depuis la reprise de la compétition, l’ OM se montre aussi très actif sur le marché des transferts. La direction de l’Olympique de Marseille a bouclé l’arrivée de Ruslan Malinovskyi et ne compte pas s’arrêter là. Le club phocéen souhaite recruter un deuxième renfort en attaque lors de ce mercato hivernal.

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, lors de sa dernière conférence de presse, avait lui-même avoué son intention d’attirer un milieu offensif supplémentaire afin de compenser la longue absence d’Amine Harit. C’est d’ailleurs dans ce sens que les responsables marseillais sont passés tout proches de recruter Leandro Trossard, qui a rejoint Arsenal en ce mois de janvier. Sauf que les dirigeants phocéens auraient finalement changé d’objectif en cette fin de mercato hivernal.

OM Mercato : Pablo Longoria en quête d’un nouvel avant-centre

RMC Sport explique en effet que les performances de Cengiz Ünder, très en forme depuis la reprise du championnat, ont fait réfléchir la direction de l' OM. L’ailier droit turc enchaîne de belles performances en cette seconde partie de saison, comptabilisant 1 but et 3 passes décisives lors de ses 6 dernières apparitions. Un retour de forme qui ne passe pas inaperçue, si bien que les dirigeants de l’ OM estiment être suffisamment fournis à ce poste.

Le quotidien sportif indique que la direction de l’ OM mise désormais sur l’arrivée d’un nouvel avant-centre. Le recrutement d’un attaquant de pointe pour épauler Alexis Sanchez serait à présent la priorité de Marseille. D’ailleurs, plusieurs pistes sont explorées dans ce sens. Après avoir sondé la piste Gonçalo Guedes, les Phocéens foncent sur le buteur du FC Lorient, Terem Moffi. Les négociations entre les différentes parties auraient déjà débuté.