PSG Mercato : Officiel, Lionel Messi annonce son retour à Barcelone

En fin de contrat avec le Paris SG le 30 juin prochain, Lionel Messi a publiquement annoncé son retour à Barcelone. Mais le PSG peur se rassurer.

Arrivé librement en août 2021, Lionel Messi dispute sa dernière année de contrat sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Convaincu par les performances par le septuple Ballon d’Or, le club de la capitale est en négociations avec ses représentants depuis plusieurs semaines afin de reconduire son engagement jusqu’en juin 2024 avec une année supplémentaire en option.

Selon plusieurs sources concordantes, Messi serait d’accord pour poursuivre l’aventure avec les Rouge et Bleu avant de prendre sa retraite. Mais pour l’heure, rien n’a encore été signé entre les deux parties. Cependant, l’international argentin est certain d’une chose concernant son avenir : son retour à Barcelone.

PSG Mercato : Lionel Messi veut retourner vivre à Barcelone

Longuement interrogé dans les médias argentins, Lionel Messi a fait le point sur sa situation actuelle et la suite de sa carrière. Alors que son engagement avec le Paris Saint-Germain se termine dans cinq mois, l’ancien capitaine du FC Barcelone assure ne pas encore savoir ce qu’il va faire.

« Je vais avoir 36 ans, la fin de ma carrière approche. Je ne sais pas ce que je vais faire, tout dépend de plusieurs choses », a expliqué Messi au micro du quotidien Olé. Toutefois, Messi sait où il veut vivre après sa retraite. « Je pense que lorsque j’aurai terminé ma carrière, nous retournerons vivre à Barcelone. C’est ma maison », a ajouté le Champion du monde 2022.

Jeudi soir, TyC Sports a révélé que les pourparlers avec le Paris SG pour une prolongation bloquent alors que le clan Messi envisage d’autres options. Notamment un départ aux États-Unis pour rejoindre les rangs de l’Inter Miami, la franchise de son ami David Beckham pour y terminer sa saison, où rentrer dans son pays pour accorder ses dernières années de carrière avec son club d’enfance, Newell’s Youth, à Rosario. De quoi faire peur au PSG pour la prolongation du partenaire de Neymar et Mbappé ?