RC Lens : L’entraîneur de Clermont craint toujours le Racing

Prochain adversaire du RC Lens en Ligue 1, le Clermont Foot et son entraîneur ne veut pas le sous-estimer malgré sa méforme.

C’est maintenant ou jamais. Si le RC Lens veut se donner de l’air dans la course à l’Europe, il doit s’imposer à Clermont (11ème) dimanche pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Le club artésien n’a gagné qu’une seule fois sur les 7 dernières rencontres de championnat. Une anomalie pour l’actuel quatrième de l’élite, qui a pourtant remporté 11 de ses 13 réceptions cette saison.

De son côté, le Clermont Foot est dans une bonne dynamique. Avec 34 points au compteur, les hommes de Pascal Gastien sont en avance sur leur objectif maintien. Mais un exploit contre Lens pourrait leur permettre de ne plus regarder vers le bas du classement. L’AJ Auxerre, 17ème et premier relégable compte actuellement 12 points de retard.

RC Lens : Pascal Gastien estime que le Racing ne doit pas être pris à la légère.

Pascal Gastien sur le RC Lens : « Une grosse équipe »

Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur le RC Lens, l’entraîneur du Clermont Foot Pascal Gastien a montré de l’admiration : « Sincèrement ça reste une des 4 ou 5 meilleures équipes du championnat aujourd’hui. Tout ce qu’ils ont eu, ils l’ont mérité, c’est vraiment une grosse équipe » a-t-il d’abord analysé. Pour rappel, le Racing est à égalité de points avec l’AS Monaco (3ème), et reviendrait provisoirement à un point de l’OM (2ème) en cas de succès.

C’est pourquoi le technicien de 59 ans se montre prudent. Lors du match aller, les Auvergnats avaient perdu 2-1 au stade Bollaert-Delelis. Pascal Gastien espère que son équipe fera mieux chez elle : « Je n’ai pas revu le match aller mais le souvenir que j’en ai, c’est qu’on avait quand même souffert… Parfois on était bien ressorti, on avait plutôt bien maîtrisé le ballon, c’est ce qu’il faut qu’on arrive à faire pour casser leur pressing » a-t-il poursuivi. Les Sang-et-Or pourront compter sur quelques retours importants avant le match.