Mercato Stade Rennais : Le coach de Clermont répond pour Alidu Seidu

Interrogé ce vendredi, le coach de Clermont, Pascal Gastien, a fait le point sur la situation de son défenseur Alidu Seidu, courtisé par le Stade Rennais.

Mercato Stade Rennais : Le SRFC a fait deux offres pour Alidu Seidu

À la recherche d’un défenseur pour renforcer son arrière-garde, qui a encaissé 22 buts dans la première partie de saison, le Stade Rennais fait le forcing pour attirer Alidu Seidu. Après une première proposition de 7 millions d’euros, le SRFC est revenu à la charge auprès de Clermont Foot avec un second chèque de 9 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international ghanéen de 23 ans.

D’après les informations du quotidien L’Équipe, cette offre devrait toutefois être repoussée puisque les dirigeants clermontois réclameraient un chèque plus important pour laisser partir le défenseur formé chez les Canaris. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Clermont Foot, Alidu Seidu pourrait faire l’objet d’une troisième offre dans les jours à venir. Mais le Stade Rennais devra se montrer très convaincant puisque le coach de la lanterne rouge du Championnat de France ne compte pas se séparer de son numéro 36.

Pascal Gastien ferme la porte pour Alidu Seidu

Dans des propos relayés par le journal régional La Montagne, Pascal Gastien a répondu à l’insistance du Stade Rennais pour recruter Alidu Seidu cet hiver. L’entraîneur de Clermont Foot s’est voulu très clair concernant l’avenir du natif d’Accra. « On a dit à tout le monde qu’on ne souhaitait pas qu’Alidu Seidu parte cette année. Je sais qu’il y a des propositions qui peuvent être difficiles à refuser, mais il n’est pas dans notre intention de vendre Alidu à ce mercato », a indiqué le coach auvergnat.

Mais ce vendredi soir, le quotidien L’Equipe a indiqué que Florian Maurice continue de pousser auprès des dirigeants clermontois pour faire signer le défenseur ghanéen. Le directeur sportif du SRFC aurait même formulé une troisième proposition à hauteur de 10 millions d’euros avec un pourcentage à la revente à Clermont pour Alidu Seidu. Toujours selon la même source, « Clermont devrait repousser cette nouvelle offre, mais les positions se rapprochent. »