Mercato : Officiel, Clermont Foot annonce deux signatures !

Ça bouge à Clermont Foot à l’occasion dans cette fin de mercato. Le club auvergnat a officialisé deux signatures en même temps ce mardi.

Mercato Clermont Foot : Mateusz Wieteska signe à Cagliari

Clermont Foot boucle un important transfert avant la fermeture du mercato. Le club auvergnat est parvenu à vendre Mateusz Wieteska à Cagliari, club évoluant en Serie A. Il a signé un contrat de 4 ans avec le club transalpin, après seulement une saison passée dans le Le Puy-de-Dôme. Selon Transfermarkt, l’indemnité de transfert du défenseur central est de 5 millions d’euros. Il était arrivé à Clermont à l’été 2022 en provenance du Legia Varsovie. Les Clermontois avaient obtenu sa signature contre 1,3 millions d’euros.

« Mateusz Wieteska laissera assurément un bon souvenir aux supporters des Rouge et Bleu […]. L’ensemble du club tient à le remercier pour cette année passée au sein du Clermont Foot 63 et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a indiqué le CF63. Le défenseur de 26 ans a également réagi à son transfert dans un championnat qu’il affectionne tout particulièrement. « Je suis tellement heureux d’avoir fait partie de cette équipe. […]. J’ai toujours voulu tenter ma chance en Italie. »

Naël Jaby prêté à l’AS Cannes

La deuxième signature à Clermont concerne Naël Jaby (22 ans). Il a quitté le cocon familiale sans avoir joué de match avec l’équipe de Pascal Gastien. Le milieu de terrain s’est engagé en faveur de l’AS Cannes en National 2. Il retrouvera son ancien coach du centre de formation clermontois, Jean-Noël Cabezas.

[tweet id= »1696423573177459017″]

Le jeune joueur était arrivé en Auvergne en juillet 2016 à l’âge de 15 ans. Il avait signé son premier contrat professionnel en mai 2019, puis avait été prêté au sein du club partenaire du CF63, le SC Austria Lustenau (Autriche) lors de la saison 2020-2021, puis au Moulins-Yzeure Foot la saison dernière. Fort de son talent et de sa rapide progression, Naël Jaby a été international français U18 en avril 2019, puis U19 en février 2020.