PSG Mercato : Le Paris Saint-Germain est fixé sur Thiago Motta

Annoncé dans le viseur du PSG pour éventuellement remplacer Christophe Galtier sur le banc, Thiago Motta aurait tranché sur son avenir à Bologne.

Ancien milieu de terrain et coach des U19 du Paris Saint-Germain, Thiago Motta réalise un excellent travail sur le banc de Bologne. À la recherche d’un potentiel successeur à Christophe Galtier en vue de la saison prochaine, les dirigeants du club de la capitale seraient intéressés par le profil de l’ancien international italien.

Selon les informations du journaliste Fabio Caressa, spécialiste mercato à Sky Sport Italia, le technicien de 40 ans serait le plus en avance pour reprendre les rênes de l’équipe A du PSG. Mais selon la presse transalpine, le club de Serie A aurait d’autres plans pour l’avenir de son entraîneur.

PSG Mercato : Thiago Motta vers une prolongation à Bologne ?

Interrogé dernièrement par TMW, Alessandro Canovi, l’agent de Thiago Motta, a fait le point sur l’intérêt du Paris Saint-Germain pour son client. Et le dirigeant italien assure que « ce ne sont que des rumeurs de mercato. Le PSG était intéressé l’année dernière, mais rien de plus. Campos a ensuite opté pour un autre technicien ».

D’ailleurs, le compatriote de Marco Verratti serait encore très loin d’un départ de Bologne. En effet, les renseignements divulgués ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, Joey Saputo, le président de l’actuel 9e du championnat de Serie A, « s’est entretenu avec son entraîneur pour discuter du futur de l’équipe ». De nouvelles discussions seraient programmées pour le mois prochain pour prolonger d’un an leur mutuelle collaboration, soit jusqu’en juin 2025.

Avec l’intérêt des grands clubs européens, notamment le PSG et l’Inter Milan, Bologne souhaiterait rapidement blinder son coach. Satisfaits de son rendement, ses dirigeants souhaiteraient poursuivre encore un peu avec lui, même si le quotidien italien indique qu’une clause spéciale, au cas où un grand club se manifestait, pourrait être incluse dans son nouveau bail.