PSG Mercato : C’est officiel, Bologne a tranché pour Thiago Motta

Avec l’excellent travail qu’il réalise à Bologne, Thiago Motta est visé par le PSG pour remplacer Christophe Galtier. Mais il faudra compter avec la détermination du club italien.

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi suit de près Thiago Motta

Après une saison catastrophique marquée par deux éliminations précoces en Ligue des Champions et Coupe de France, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre de nouveaux changements durant l’été. Notamment au poste d’entraîneur. À en croire les informations divulguées récemment par le journaliste Jonathan Johnson dans PSG Talk Extra Time, Thiago Motta est un candidat très sérieux aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi afin de prendre la relève de Christophe Galtier.

Pour le président du club de la capitale française, le technicien italien de 40 ans remplit tous les critères pour prendre les rênes de l’équipe première des Rouge et Bleu. Ancien du club, Thiago Motta connait bien le vestiaire parisien et il est encore jeune, donc susceptible de s’inscrire dans un long projet pour bâtir une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Mais il faudra parvenir à convaincre les dirigeants de Bologne de laisser partir leur entraîneur. Ce qui est loin d’être gagné.

PSG Mercato : Bologne compte sur Thiago Motta pour l’avenir

Huitièmes de Serie A à huit journées de la fin du Championnat, Thiago Motta et Bologne sont en lice pour une place en Coupe européenne la saison prochaine. Un excellent parcours à mettre au profit du coach italien. Selon les récentes informations du quotidien L’Équipe, Nasser Al-Khelaïfi, qui suit de près le travail de son ancien milieu de terrain sur le banc des Rossoblu, est en contact permanent avec lui et aimerait le voir prendre la succession de Christophe Galtier.

Cependant, Marco Di Vaio, le directeur sportif de Bologne, a confié au micro de La Gazzetta dello Sport que le Paris Saint-Germain peut poursuivre ses recherches pour son futur entraîneur puisque Thiago Motta n’est pas sur le marché. « Si le PSG ou l’Inter appelle pour Thiago Motta ? Je dirais qu’il a encore un contrat d’un an avec nous et nous voulons construire l’avenir avec lui », a expliqué le dirigeant italien. Le Paris SG est prévenu.