Mercato PSG : Deux visites médicales prévues ce lundi à Paris

À peine le championnat terminé, le PSG s’apprête à enregistrer ses premières recrues estivales. Deux visites médicales seraient attendues ce lundi.

Mercato PSG : Visite médicale ce lundi pour Marco Asensio

Marco Asensio sous les couleurs du Real Madrid.

Libre depuis l’annonce officielle de son départ par le Real Madrid, Marco Asensio devrait poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Après avoir fait ses adieux aux supporters en même temps que Karim Benzema contre l’Athletic Bilbao (1-1) ce dimanche soir, le milieu offensif de 27 ans aurait pris un vol ce lundi matin pour rejoindre la capitale française.

Accompagné de son agent Jorge Mendes, le compatriote de Sergio Ramos devrait passer la traditionnelle visite médicale avant de signer son contrat avec le Paris Saint-Germain, selon les informations du journaliste Matteo Moretto de Relevo. Marco Asensio devrait signer un contrat de quatre ans, soit jusqu’en juin 2027, avec à la clé un salaire de 10 millions d’euros par an. Mais Asensio n’est pas le seul renfort attendu ce jour à Paris.

Manuel Ugarte aussi attendu à Paris

...

Manuel Ugarte sous les couleurs du Sporting Portugal.

D’après Relevo, le milieu de terrain du Sporting Portugal, Manuel Ugarte, devrait lui aussi débarquer en France ce lundi pour régler les derniers détails de son transfert au Paris Saint-Germain. Annoncé tout proche de Chelsea, l’international uruguayen de 22 ans aurait finalement fait le choix de poursuivre sa carrière chez les Rouge et Bleu, obligeant les Blues à se retirer du dossier dimanche soir.

Contrairement aux allégations du quotidien portugais Record, qui a indiqué que le Paris Saint-Germain aurait gonflé ses offres pour doubler Chelsea (70 millions d’euros comme indemnité de transfert et 10 millions d’euros de salaire), le journaliste Ben Jacobs de CBS assure que le récent champion de France n’a pas augmenté son offre pour Manuel Ugarte, qui devrait s’engager à Paris contre le paiement du montant de sa clause libératoire, soit 60 millions d’euros, et un salaire de 5 millions d’euros annuel. Comme Marco Asensio, il devrait lui aussi signer ce lundi.