Mercato OM : Pablo Longoria veut recruter une pépite de Man United

Afficher l’index Masquer l’index

Cet été, l’OM prévoit encore de piocher à Man United. Le président Pablo Longoria est sur les traces d’une jeune pépite des Red Devils.

Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur Hannibal Mejbri

Le mercato estival sera très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. La priorité du club cet été sera bien entendu de trouver un nouvel entraîneur en vue de succéder à Igor Tudor, qui a rendu sa démission une saison seulement après son arrivée. Pour le remplacer, plusieurs pistes sont déjà étudiées en intern afin d’identifier le candidat idéal.

Cette quête d’un nouveau coach capable d’insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe phocéenne n’empêche pas la direction de l’OM de travailler sur son prochain mercato. L’été dernier, Pablo Longoria s’est montré très ingénieux pour boucler l’arrivée d’une dizaine de renforts. Éric Bailly fait notamment partie de cette vague de recrutement. L’international ivoirien avait rejoint l’OM sous la forme d’un prêt en provenance de Man United.

À lire Mercato : Succession de Gasset à l’OM, la réponse d’Emmanuel Petit

Et même si son passage à Marseille fut une grosse déception, Pablo Longoria ambitionne encore de recruter à Manchester United. Cette fois-ci, le dirigeant marseillais a jeté son dévolu sur le milieu de terrain Hannibal Mejbri (20 ans). Le média britannique United Journal relaie cette information, affirmant que l’OM serait très intéressé par le profil prometteur du jeune joueur.

Hannibal Mejbri dans le viseur de l'OM

Hannibal Mejbri se dirige vers la Bundesliga

Capable de distribuer des passes précises, de créer des occasions et de marquer des buts importants, Hannibal Mejbri est considéré comme l’une des belles promesses du football tunisien. Il avait débuté sa carrière à l’AS Monaco avant de rejoindre Manchester United en 2019. Depuis, il a gravi les échelons au sein de l’académie du club anglais et sort d’un prêt intéressant à Birmingham City.

Sa maturité et son intelligence tactique à un si jeune âge ont attiré l’attention de l’OM. La direction phocéenne compte surtout sur ses bonnes relations avec Man United, établies lors de la transaction d’Éric Bailly, pour faciliter les négociations. Sauf que le club présidé par Pablo Longoria risque d’être déçu, puisque Hannibal Mejbri a déjà une autre destination en tête.

À lire Révolution sur le banc de l’OM ? Les dessous du grand remue-ménage estival

Le Borussia Dortmund serait déterminé à le recruter afin de succéder à Jude Bellingham, pressenti pour signer au Real Madrid. La source ajoute que c’est bien le BVB qui est en pole position pour s’offrir Hannibal Mejbri, même si pour le moment, rien n’est signé entre les différentes parties. L’Olympique de Marseille aurait donc une chance de le détourner de la Bundesliga.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :