Mercato OL : Lyon se positionne pour un défenseur croate

Afficher l’index Masquer l’index

L’OL prépare son mercato en défense. Les dirigeants lyonnais auraient ainsi coché le nom du défenseur croate Josip Sutalo pour la saison prochaine.

Mercato OL : Josip Sutalo dans le viseur des dirigeants lyonnais

L’Olympique Lyonnais est à la recherche d’un défenseur pour la saison prochaine. Jerome Boateng va partir libre à la fin de son contrat le 30 juin, et Castello Lukeba et Sinaly Diomandé sont convoités sur le marché des transferts. Les dirigeants rhodaniens auraient ainsi coché le nom de Josip Sutalo pour la saison prochaine, à en croire les informations du journaliste Sacha Tavolieri.

Même s’il devrait bientôt quitter son poste, c’est le directeur du recrutement Bruno Cheyrou qui aurait soufflé cette piste à Laurent Blanc, qui l’aurait validée. Le joueur du Dinamo Zagreb aurait ainsi convaincu le technicien lyonnais. L’international croate aux 6 sélections a inscrit 2 buts avec son club cette saison. Il est l’un des artisans du titre en championnat du club croate, qui était la meilleur défense de HNL cette saison avec seulement 28 buts encaissés en 36 rencontres.

À lire OL : Lacazette lâche un message bizarre sur Blanc, après l’Olympico

Un profil similaire à celui recherché par Laurent Blanc

Le joueur serait également sur les tablettes des dirigeants d’Arsenal, qui auraient pris contact avec le Dinamo Zagreb. Josip Sutalo pourrait correspondre au profil recherché par Laurent Blanc. Défenseur central droitier de 23 ans, il compte déjà 71 rencontres avec son club formateur. Un parcours qui n’est pas sans rappeler celui du lyonnais Dejan Lovren, qui aurait lui aussi validé la piste auprès des décideurs de l’OL.

Josip Sutalo est déjà expérimenté malgré son jeune âge. Il a disputé un match de Coupe du Monde face au Maroc en décembre dernier, et il compte 14 matchs de Coupe d’Europe, dont 7 en Ligue des Champions. Avec le Dinamo Zagreb, il a été aligné la plupart du temps avec son compère en défense de 28 ans Dino Peric cette saison.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :