Mercato : L’AS Monaco jette son dévolu sur un cadre du Stade Rennais

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes samedi dernier, l’AS Monaco jette son dévolu sur un cadre du Stade Rennais.

Mercato Stade Rennais : Adrien Truffert intéresse l’AS Monaco

Gravement blessé à la cheville le 16 mars dernier lors de la victoire du Stade Rennais face au PSG (2-0), Adrien Truffert n’a pas rejoué le reste de la saison avec les Rouge et Noir. Il devrait faire son retour avec ses coéquipiers lors de la préparation estivale au début du mois de juillet, à moins qu’un départ intervienne entre-temps.

Car selon les informations révélées par Foot Mercato, le latéral gauche du SRFC plaît beaucoup à la direction de l’AS Monaco, qui aurait coché son nom pour compenser un éventuel départ de Caio Henrique cet été. La source va même plus loin, en affirmant que des renseignements ont déjà été pris de la part de l’AS Monaco auprès de l’entourage du joueur de 21 ans.

Adrien Truffert pas emballé à l’idée de prolonger au Stade Rennais

...

Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Stade Rennais, Adrien Truffert n’a jamais vraiment été décidé à prolonger son aventure en Bretagne. Chez les Rouge et Noir depuis huit ans, le latéral gauche breton pourrait avoir envie de découvrir un nouveau challenge, et ce dès cet été. Cependant, Florian Maurice ne l’entend pas vraiment de cette oreille, d’après Foot Mercato, qui indique que le directeur sportif veut conserver son défenseur pour au moins une année supplémentaire.

Avec le récent départ d’Hamari Traoré, il paraît peu probable de voir d’autres cadres quitter le Stade Rennais durant le mercato estival. Seul Lovro Majer, désireux de vouloir partir, devrait être céder par le SRFC, qui veut récupérer au moins une somme de 40 millions d’euros. Derrière, un renforcement de l’effectif sera nécessaire, surtout avec l’Europa League qui débutera en septembre prochain.