Transferts – Palerme : Balzaretti finalement vers la capitale ?

Il aura multiplié les appels du pied et les déclarations d’amour à l’attention du PSG, motivé à l’idée de rejoindre sa compagne vivant à Paris, et de retrouver ses deux anciens coéquipiers de Palerme, Javier Pastore et Salvatore Sirigu. Pourtant, Federico Balzaretti, le défenseur Italien, pourrait finalement se diriger vers une autre capitale : Rome.

C’est que Leonardo n’aura jamais semblé donner d’importance aux souhaits de Balzaretti de rejoindre le PSG. Alors que des rumeurs l’annonçaient avec insistance du côté du Camp des Loges cet hiver, avec l’arrivée de Carlo Ancelotti, la piste du défenseur latéral Italien s’est effacée peu à peu. L’ancien coach de Chelsea étant satisfait des prestations de Maxwell à gauche, il ne souhaiterait pas mettre le Brésilien en concurrence à un poste où Sylvain Armand, qui devrait finalement rester au PSG cette saison malgré l’intérêt de Saint-Etienne, offre également de bonnes garanties.

Ainsi, selon la Gazzetta dello Sport, Balzaretti, qui est également convoité par Naples et la Lazio, pourrait finalement rejoindre l’AS Roma, qui aurait déjà obtenu l’accord du président de Palerme, Maurizio Zamparini. Désormais, la balle serait dans le camp du joueur, qui aurait jusqu’à la fin du mois pour donner sa réponse, et par la même occasion tirer un trait sur ses rêves Parisiens.