Mercato PSG : Guardiola lève son véto pour Bernardo Silva

Après des mois d’intransigeance, Pep Guardiola, est désormais ouvert à un départ de Bernardo Silva de Manchester City. Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Mercato PSG : Pep Guardiola ne retient pas forcément Bernardo Silva

Priorité de Luis Campos pour renforcer le secteur offensif du Paris Saint-Germain après le départ de Lionel Messi, Bernardo Silva devrait quitter les rangs de Manchester City dans les semaines à venir. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu offensif de 28 ans veut découvrir un nouveau projet après six saisons de bons et loyaux services sous les couleurs des Citizens. Alors que la piste s’était refroidie ces derniers jours pour le Paris SG, l’international portugais étant considéré comme intransférable, Fabrizio Romano a remis au goût ce dossier en rapportant des propos de Pep Guardiola.

En effet, le journaliste italien assure que le technicien espagnol ne compte pas retenir contre son gré un joueur qui ne veut plus être dans son club. Pour autant, le récent champion d’Europe ne compte pas brader l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco. « Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici. Mais nous devons obtenir une offre appropriée, nous n’avons pas reçu d’offre appropriée. S’ils le veulent, ils prendront un avion et viendront rencontrer notre club », a confié Pep Guardiola. Toutefois, le Paris SG va devoir faire face à la concurrence du FC Barcelone sur la piste menant au compatriote de Cristiano Ronaldo.

Bernardo Silva pour remplacer Ousmane Dembélé au Barça ?

D’après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone est désormais prêt à faire ce qu’il faut pour recruter Ousmane Dembélé sur ce mercato estival. Après avoir perdu Ousmane Dembélé, qui passe en ce moment sa visite médicale à Paris, le club catalan a érigé en priorité pour renforcer leur secteur offensif la saison prochaine. Les Blaugranas devront cependant se montrer très convaincants dans ce dossier puisque les 80 millions d’euros attendus par les Skyblues pour Bernardo Silva pourraient être un mur infranchissable. Mais pas pour le Paris SG, qui serait prêt à répondre aux exigences de Manchester City et du joueur lui-même pour l’attirer cet été. Reste donc à savoir comment va se terminer ce feuilleton.