Mercato LOSC : Un prétendant de Jonathan David ne lâche pas prise

Afficher l’index Masquer l’index

Jonathan David est resté au LOSC, alors qu’il était très convoité cet été. En attendant les prochains mercatos, un top club de Serie A se serait déjà positionné pour le recruter en 2024.

Mercato LOSC : Jonathan David est resté à Lille, mais…

Jonathan David (23 ans) disposait d’un bon de sortie du LOSC pendant le mercato estival refermé le 1er septembre. Il ne manquait également pas de courtisans. Il était sollicité par plusieurs clubs en Premier League, dont Arsenal et Everton. Dans les dernières semaines du marché des transferts, le buteur de Lille était la priorité de Al-Hilal en Arabie saoudite. Le club basé à Riyad lui avait proposé un salaire annuel de 12 millions d’euros selon Sky Sports, mais l’international canadien (42 sélections, 25 buts) a refusé de rejoindre le championnat saoudien. Sous contrat au LOSC jusqu’au 30 juin 2025, il devrait encore animer les prochains mercatos, à l’hiver (en janvier) puis à l’été à partir de juin 2024.

Mercato LOSC : Jonathan David, priorité du Milan AC en 2024

En effet, Jonathan David est annoncé comme la priorité d’un cador italien. Selon les informations la Gazzetta dello Sport, il est en tête de liste sur le calepin de l’AC Milan, pour le marché d’été 2024. Il faut rappeler que le club lombard n’est pas un nouveau prétendant de l’avant-centre des Lillois. Il a tenté plus d’une fois de le recruter pendant le marché hivernal, mais en vain. Les Nerazrurri ont donc décidé de revenir à la charge lors de la prochaine fenêtre des transferts.

À lire LOSC : Partira, partira pas ? Le point sur l’avenir des joueurs clefs

Rappelons que le président du LOSC, Olivier Létang, avait fixé l’indemnité de départ de Jonathan David à plus de 50 millions d’euros, soit près de la valeur marchande actuelle de ce dernier. Et il est resté intransigeant sur la position du club nordiste, repoussant ainsi les offres en dessous de cette somme.

[tweet id= »1698611584703021421″]


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :