Mercato AS Monaco : L’ASM s’intéresse à un taulier du Stade Brestois

La défense a été l’un des maillons faibles de l’AS Monaco, lors de la première phase de la saison. Pour corriger cela, le club vise un défenseur du Stade Brestois.

Mercato : L’AS Monaco en quête d’un défenseur central

Troisième de Ligue 1 avec 33 points à la mi-saison, l’’AS Monaco va devoir batailler durement pour maintenir sa place sur le podium, pendant la deuxième phase du championnat. Le Stade Brestois (31 points), le LOSC (28 points) ou encore l’Olympique de Marseille (27 points) sont en embuscade. Ayant concédé 22 buts en 17 matchs, l’ASM n’a évidemment pas été solide défensivement. Elle ne l’est d’ailleurs plus depuis le départ de Benoit Badiashile à Chelsea en janvier 2023, suivi de celui d’Axel Disasi dans le même club londonien, l’été dernier.

Adi Hütter attend donc un défenseur central cet hiver pour colmater les brèches dans sa défense. Surtout que Wilfried Singo (Côte d’Ivoire) et Mohammed Salisu (Ghana) devraient rejoindre leur sélection respective pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier.

Mercato : L’ASM offre 8 M€ au SB29 pour Lilian Brassier

...

Si l’on se fie aux informations de L’Equipe, le club de la Principauté est fortement intéressé par Lilian Brassier de Brest. Les dirigeants monégasque seraient déjà passés à l’offensive, en transmettant une première offre proche de 8 millions d’euros aux Brestois, comme l’apprend le quotidien sportif. Cette proposition vient contrarier les plans du club breton, qui a entamé les négociations avec le N°3 de son équipe, pour la prolongation de son contrat. Lilian Brassier, qui ne cache pas son ambition d’évoluer plus haut, pourrait saisir l’opportunité de quitter Brest cet hiver.

Lilian Brassier

Le Stade Brestois réclame 10 millions d’euros

Le club du Finistère ne serait pas forcément contre un transfert de son crack défensif. Néanmoins, les prétendants de ce dernier devront mettre le prix. D’après la source, les dirigeants brestois demandent 10 millions d’euros pour ouvrir les discussions. En plus, l’entraineur du SB29 « aimerait pouvoir finir la saison avec Lilian Brassier », l’un des hommes forts de sa surprenante équipe. Il compte 15 titularisations en autant de matchs disputés. Le Stade Brestois est en effet la surprise de la manche aller du championnat cette saison. L’équipe d’Éric Roy s’est hissée au pied du podium de la Ligue 1 à la mi-saison.